Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des petits paniers en tissu...

Un tuto simple mais efficace pour réaliser de jolis paniers fourre-tout.

J'avais vu plusieurs tuto pour fabriquer des petits paniers en tissu mais ils étaient tous à base carrée et composés de 4 carrés que l'on assemble, un peu la même façon de faire que le sac cabas. Ce qui ne me plaisait pas, c'est qu'il y avait trop de couture et je trouvais que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joli... Donc j'ai cherché un tuto d'un panier à base ronde. Et j'ai trouvé.

C'est grâce à ce tuto que j'ai pu réaliser ce joli petit panier. La blogueuse en a réalisé un super joli pour y ranger les mandarines.

Bon, je vous l'accorde les explications sont en anglais et quand on ne parle pas anglais, c'est pas facile.. Mais les illustrations sont très bien faites et suffisent largement pour comprendre la conception du panier.

Comme je n'avais pas de tissu très rigide (en tout cas, pas assez rigide pour que le panier tienne debout une fois assemblé), j'ai doublé avec de la ouatine. J'ai utilisé les deux tissus qui m'avaient permis de réaliser mes housses de coussins. Mais l'idéal, c'est quand même d'utiliser du tissu rigide.

Je n'ai eu aucune difficulté à réaliser ce petit panier, vraiment c'est facile, croyez-moi !

Pour ma part, je m'en sers en tant que petit poubelle de couture : les bouts de fils, les petits morceaux de tissus ou de ouatine, ... Et c'est bien pratique et c'est beaucoup plus joli qu'une corbeille en plastique ! Mais il y a des utilisations un peu plus glam' qu'une poubelle : ranger ses produits de beauté dans la salle de bain par exemple.

Depuis que j'ai publié ce post, j'ai réalisé d'autres paniers en tissu, que vous pouvez voir ici.

Commentaires

Enregistrer un commentaire