dimanche 9 juin 2013

Les trouvailles du mois de Mai


Au mois de Mai, j'ai fait de jolies trouvailles... Un petit tour chez Emmaus, deux meubles, deux badge it et un scrabble en espagnol...
Après plusieurs jours de dure labeur, ce joli petit bureau a retrouvé sa première jeunesse.

J'avais déjà repéré le bureau. Et quand mon cher et tendre et moi sommes revenus pour l'acheter et l'emmener, il y avait ce petit meuble pour machine à coudre des années 50. Alors j'ai pris les 2 à 11€ chacun, prix imbattables.



J'ai également trouvé deux badge-it : une simple et une "super badge-it". C'est grâce au post de pour mes jolis mômes que je me suis ruée dessus ! "Une badge-it, une badge-it !! on la prend ? on la prend ?? Oh ! Une super badge-it !! On la prend aussi ???" Une vraie gamine. En plus, il y avait encore tous les accessoires, je peux créer une bonne dizaine de badge avec ce qu'il reste dans les cartons de ces deux jeux. Je vous prépare un petit post pour vous en décrire son utilisation.


Et j'ai aussi mis la main sur un scrabble ! Mais ce n'est qu'en rentrant chez nous, et en voyant le double LL et le tildé sur le N, que nous nous sommes rendus compte que nous avions acheté un scrabble en espagnol ! Oui oui. Ca nous a valu un beau fou rire.

Revenons à nos meubles. Nous avons déjà commencé par le bureau. Moi qui avais un tout petit bureau, que j'avais trouvé dans la rue, rénové, toute seule avec mes petites mains.. J'étais contente d'en trouver un plus grand avec de grands tiroirs. Mais aucune envie de me débarrasser de mon ancien bureau auquel je tiens beaucoup.. Cela dit, maintenant, je ne sais pas trop quoi en faire..
Bref, pour celui-ci, nous avons poncé, poncé, poncé, poncé... puis peint les tiroirs en noir et le reste simplement vernis. A la base, je voulais laissé le plateau brut mais il y avait trop de coups et d'imperfection, donc nous l'avons peint en noir. 
Je suis assez contente du résultat !


Maintenant, il ne reste plus qu'à s'attaquer au meuble pour machine à coudre.. Pour celui-là, on va attendre quelques jours..

4 commentaires:

  1. j'ai un emmaus à 5 km de chez moi, et j'y suis jamais allé... va falloir absolument que j'y fasse un tour.

    RépondreSupprimer
  2. Ca vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour ! J'ai la chance d'avoir une énorme communauté emmaus pas très loin de chez moi et tu peux trouver vraiment plein de choses : livres, meubles, jouets, vaisselle... à des prix vraiment dérisoires.

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique ce bureau rénové !!!
    va falloir que je regarde chez moi, ce qu'on peut trouver chez Emmaüs !!
    parce que même si j'ai trouvé sur le bon coin 1 armoire et 1 chevet (sur lesquels j'en bave d'ailleurs niveau ponçage.....), les prix n'étaient pas les mêmes !
    elogimmick@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh oui, le ponçage c'est la pire étape !!

      Supprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...