mercredi 4 septembre 2013

Mirage bleue



J'ai longuement hésité avant de commander ce patron. J'aimais beaucoup la simplicité de ce modèle et j'en ai vu de très jolies versions sur la blogo, entre autres celles de Jolies Bobines, de Le coussin du singe ou encore celle de Papivole en version longue. Mais je trouvais que le prix du patron était tout de même un peu élevé. Finalement, j'ai cédé à la tentation..
J'avais commandé du chambray bleu canard chez Ma petite mercerie, à l'origine destiné à se transformer en Datura. Son destin aura été tout autre puisqu'il est devenu une jolie Mirage.

Cette couleur m'a fait hésité du début à la fin. C'est bleu quand même. Et tout au long de la couture, je me disais C'est très très bleu quand même. Ce serait pas un peu trop bleu ?? C'est ça du bleu canard ? Moi je pensais que c'était plus foncé. C'est pas un peu trop clair ? 
Je n'étais pas sûre du résultat..

En règle générale, j'ai vraiment été dubitative tout au long de la confection de cette robe. Et pas uniquement au niveau de la couleur. Jusqu'au bout je me suis dit que ça n'irait pas. Le pire du pire fut la ceinture ! Aïe aïe aïe ! Là, j'ai vraiment cru que ça allait virer à la catastrophe. Au moment de passer l'élastique, eh bien celui-ci s'est avéré trop large. Avez-vous déjà essayé de couper un élastique dans sa longueur ? Non ? N'essayez surtout pas ! Ca fait des fils, des fils, des fils...Une horreur. Mais  il a fini par passer, de toute façon je ne lui ai pas laissé le choix... Honnêtement, je ne suis pas très fan du rendu de la ceinture élastiquée. Je ne trouve pas ça super joli. Heureusement, j'avais dans mon placard une ceinture très large qui va parfaitement avec cette robe et qui camoufle cette ceinture pas très jojo !

Une fois la robe essayée, j'étais rassurée. Le bleu finalement, ça va. Mais est-ce vraiment du bleu canard ?? Et la coupe, j'aime beaucoup ! Dommage que l'été touche presque à sa fin NNNoooonnn !!  j'en aurais bien refait plusieurs... 

Vous pourrez aussi constater que j'ai réalisé mon deuxième sac Vanessa Bruno, exactement le même que celui que j'avais confectionné pour ma soeur. Idéal pour ma troisième rentrée sur les bancs de l'école, même si je ne suis plus du même côté du pupitre. Je crois que c'est le premier sac que j'ai qui peut contenir tout mon bazar.



Chambray bleu canard : MA PETITE MERCERIE (plus en stock pour l'instant)
Doublure en voile de coton blanc : TOTO
Ceinture SESSUN


Vous avez peut-être remarqué les petites icônes sur la droite du blog, vous y trouverez les liens vers mon Pinterest, mon e-mail et mon Facebook (en cours d'élaboration). Et comme c'est la rentrée, j'ai aussi changé la bannière du blog, ça ne fait pas de mal !

7 commentaires:

  1. Chouette cette robette! le patron me plaisait pas mal, mais comme toi, je trouvais le prix un peu élevé. D'autant plus que j'ai déjà un patron très ressemblant. J'ai pas encore craqué, mais...
    en tout cas j'adore la couleur! (bleu canard, c'est pas un peu vert et foncé??? non je n'ajoute pas de l'huile sur le feu^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bleu canard c'est plus vert foncé !!!!!! L'arnaque !

      Supprimer
  2. Ravissante cette robette ! Mais comme il est beau ton blog ! J'adore ton petit univers, je découvre grâce à la une de deer and doe, et j'en suis ravie, tu as un vrai talent pour la réalisation de vêtements, tu vas faire des merveilles cet hiver ! , à bientôt, Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    petit passage sur votre blog après avoir vu le message sur le blog de Marie. Très jolie couleur de robe, vous avez bien fait de perséverer ! Si jamais vous souhaitez vous séparer du patron pour le rentabiliser, faites moi signe :) Caroline (caro_zen@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Et puis j'ai lu que tu utilisais un rouleau de papier calque grand format, moi qui suis encore à la nappe papier et à la demi feuille de carbone glissée dessous ( oui oui je sais il serait temps que je change de technique !!) je me demandais où tu te procurais cet objet merveilleux?
    Merci, bises,
    charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé chez Mondial Tissu, j'ai du le payer 4€. Je ne sais pas combien il y a de mètres mais je pense qu'il y a de quoi décalquer pas mal de patrons !!

      Supprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...