lundi 16 juin 2014

Short Chataigne


J'arrive après la bataille je sais. Mais quand Chataigne est sorti, j'ai flashé sur la version taille haute à festons ! Je l'ai trouvé original et plus classe qu'un short classique.. Mais comme je croulais sous les projets, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. 

Au lieu d'acheter le patron, j'ai troqué le patron de ma blouse Airelle contre celui du Chataigne (via le blog "la fibre créative"). Et quelques semaines plus tard, je commençais le projet.

Dès le départ, pour moi, ce short était un patron à risques car il a une coupe qui est très peu commune. Plus j'avançais dans ma couture, moins je le sentais ce short ! J'avais l'impression de coudre un short de femme enceinte, avec sa ceinture très haute et très galbante. J'avais donc quelques doutes quant au rendu esthétique. 

Au final, je trouve qu'il n'est pas si mal. Comme à son habitude, Deer & Doe a crée un patron qui taille parfaitement. Je l'ai coupé dans ma taille habituelle et il me va nickel. Le seul hic, c'est qu'une fois assise, je me retrouve avec un gros pli sous la ceinture qui n'est pas très seyant.. 
A part ça, j'aime le côté habillé de ce short, qui change un peu de ce qu'on peut trouver dans le commerce.

Côté confection, je n'ai pas eu de souci. Ce patron est étiqueté "niveau débutant" donc pas de difficulté technique. Par contre, j'ai découvert une technique que je ne connaissais pas : l'ourlet invisible pour maintenir la parementure des festons. Le rendu est vraiment top, totalement invisible. Et puis, je crois que la pose de la fermeture invisible n'a plus de secret pour moi ! Donc un bilan plutôt positif. 

Place aux photos ! Le collier et le bracelet sont faits par mes petites mains et en vente dans ma boutique... 

Et j'en profite pour vous présenter mon nouveau compagnon à quatre pattes !







Gabardine bleu marine : MA PETITE MERCERIE (plus en stock)
Collier et bracelet : handmade, dispo ici

☀ Belle semaine à toutes ☀

8 commentaires:

  1. il est canon ce short, et te va super bien. Quelle taille fine!
    et ce petit amour a 4 pattes! je suis gaga, il est trop chou!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie version !
    Il te va très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. super version de chataîgne : il te va à ravir, bravo ! Justement, je n'ai pas encore attaqué ce patron de D&D et j'y pensais pour cet été... ça change des jupes :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bien jolie version et originale en plus! Sophie

    RépondreSupprimer
  5. I really love these shorts, and how I wish that your blog would be in English :/ oh :)

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...