lundi 28 juillet 2014

La baladeuse en tricotin


Ah la fameuse baladeuse en tricotin ! Vous n'avez pas pu passer à côté. Le tuto est apparu sur le blog de Pour mes jolis mômes et depuis, on en voit partout. Il faut avouer qu'elle est super mignonne cette baladeuse en tricotin. J'ai tout de suite eu envie de la faire parce que le tricotin, j'en faisais beaucoup quand j'étais petite. Mais il ne servait jamais à rien. Je faisais des mètres de tricotin (enfin des mètres.. dans mes souvenirs ! ) et les laissais dans la boîte en attendant de trouver ce qu'on pouvait faire avec.. 

Alors, j'ai repris mon tricotin et une aiguille à laine, et j'ai tricotiné mes cinq mètres, tout à la main. Ca ne m'a pas pris 30 minutes, comme l'indique Hélène sur son tuto puisque, elle, a utilisé un tricotin mécanique. Moi, j'y ai passé plusieurs soirées. Je n'ai pas trouvé ça si fastidieux, finalement, ça avance assez vite.

Pour passer le câble, j'ai utilisé un petit pic à brochette entièrement scotché au câble. Pour ce qui est des branchements électriques, j'ai laissé mon cher et tendre s'en charger.

J'ai utilisé une pelote de laine rose fluo (pas entière !) CHARLY de Phildar à 1,25€ et j'ai choisi l'ampoule FUNK de Castorama à 9,90€. L'ampoule est composée d'une ampoule économique classique avec un globe plus épais, quasi opaque, qui protège des chocs.
Pour ce qui est de la laine, je n'ai pas fait dans l'original avec du rose fluo. Par contre, j'aurais peut-être du prendre une laine de meilleure qualité, puisque celle-ci a eu tendance à boulocher..

Je l'ai placé au dessus de mon fauteuil douillet, histoire d'aménager un petit coin lecture et d'apporter une petite touche un peu colorée.
Je suis contente du résultat. Et vous, vous en pensez quoi ?

☀ Bonne semaine à toutes ☀


7 commentaires:

  1. ça donne super bien ! J'admire.. le tricotin à la main, c'est loooooooooooooong !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant le tricot ça a tendance à m'ennuyer un peu, autant le tricotin, c'est passé tout seul !

      Supprimer
  2. j'adore! (et qu'est ce que c'est joli chez toi!)
    mais moi et le tricotin on s'entend pas bien. je m'en sors pas, je dois avoir un souci neurologique très spécifique qui bloque la partie "tricotinons" de mon cerveau.
    j'admire d’autant plus ta persévérance: avec une tricotin manuel, la dingue!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ça donne un petit côté girly à ton coin lecture; j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, c'est joli chez toi!! Tes photos (et ton tricotin mignon) donnent bien envie de venir se lover dans ton fauteuil pour bouquiner tranquille!

    RépondreSupprimer
  5. @Roméo et Pétrolette & Chloeti : C'est joli mais c'est tout petit rikiki chez moi ! J'essaye d'utiliser chaque petit coin de l'appartement.. Merci pour vos gentils petits mots :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce luminaire est original ! Sympa l'idée pour apporter une touche de couleur dans l'appartement.

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...