vendredi 7 novembre 2014

La Tyler Shirt ou le cas de la chemise à manches raglan


J'avais depuis longtemps ce tissu d'Atelier Brunette dans mon stock. Je l'avais acheté dès sa sortie sur un coup de coeur. J'avais flashé sur ses motifs origami et sa couleur jaune moutarde, que j'affectionne particulièrement.
Mais voilà, je ne savais pas comment l'utiliser..

Et puis, il y a eu un code promo sur les patrons NAMED. 25% je crois. J'ai regardé la nouvelle collection et rien ne me plaisait. Et dans l'ancienne collection, il y avait cette chemise avec ses manches raglan, la Tyler Shirt. Je trouvais ça original et puis, il y avait 25% alors... Note pour plus tard : ne plus jamais se faire avoir par un code promo..


Je dois avouer que cette chemise ne me transcendait pas. Je n'avais vu aucune version sur internet qui me plaisait mais j'aimais bien les manches raglan.. 
Je me suis lancée dans le projet sans grande conviction. Je décide de supprimer la couture du dos que je trouve vraiment laide et de couper la pièce du dos sur le pli.
Les explications sont en anglais, et je ne suis pas encore parfaitement bilingue ! Les schémas explicatifs ne sont pas extraordinaires mais petit à petit la chemise prend forme.

Et au moment de monter le col (oui, il y a ici aussi une histoire de col), il était beaucoup trop petit ! C'est en écrivant cet article que je me rends compte que ça fait tout de même la deuxième fois que ça m'arrive ! 
Cette fois, je n'étais pas vraiment surprise d'avoir un souci parce que j'ai vraiment eu du mal avec les explications. Le montage de la patte de boutonnage était atypique, j'étais un petit peu perdue par rapport à ce que j'avais déjà fait, notamment ma chemise Papercut Pattern (qui elle, ne m'avait posé aucun problème !)

J'avais donc 5 cm de trop ! Oui, 5 cm c'est vraiment énorme. J'ai donc bidouillé, en coupant entre autres pour arriver à faire coïncider le col avec l'encolure..
Le problème étant, encore une fois, que je ne comprends pas mon erreur ! C'est plus que rageant. Si vous avez une idée de la source du problème, faites moi signe ! 

Moi qui ne fait jamais de toile, je me dis que finalement, cette fois ça aurait été bien utile..

Bon, au final, cette chemise me va mais forcément je m'y sens un petit peu serrée.. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se voit ! Pourtant lors des premiers essayages, je n'avais pas la sensation d'être si serrée. Mais là, quand je vois les photos, ça parait évident ! ...









Un bilan donc plus que mitigé.. Et ne parlons pas du repassage ! Repasser des manches raglan c'est juste une horreur ! Et quand je vois le prix qu'elle m'a coûtée... hem! 
Je ne comprends même pas pourquoi j'ai acheté ce patron. 15€ pour un patron pdf, c'est extrêmement cher. Le code promo a eu raison de moi..

Je pense tout de même que je la porterai parce que j'adore le tissu, mais pas attachée jusqu'au dernier bouton !




11 commentaires:

  1. Ah les codes promos, ces fourbes ! Dommage qu'elle soit un chouilla serrante parce qu’elle est vraiment chouette et je suis fan du tissus, pour lequel j'ai déjà failli craquer plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
  2. Ralala je vois que je ne suis pas la seule à ceder aux sirènes des promos! ceci dit j'aime beaucoup l'association du tissu avec ce modèle et les manches raglan sont vraiment sympa! Je pense qu'elle te va très bien aevc un bouton en haut ouvert elle est quand même plus que portable!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oulala, je comprends ta déception, tu y as passé du temps, dépensé de l'argent et elle est trop petite, quel dommage! Je pense que tu peux la porter ouverte sur un débardeur sans problème! Surtout qu'elle est vraiment jolie.(n'as-tu pas utilisé le tissu à l'envers?J'ai l'impression que tous les oiseaux ont la tête en bas... mais je ne vois peut-être pas bien, il y en a dans les deux sens peut-être?)
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  4. aaaaarrfffff comme c'est rageant quand ça ne se passe pas comme prévu...... c'est vrai que ça tiraille un peu au niveau du boutonage, quel dommage ! Ton tissu était parfait pour ce type de chemise.... !

    RépondreSupprimer
  5. quel dommage, parce que le issu est magnifique.
    les codes promos, c'est vraiement terrible, moi aussi je suis archi faible face à eux!^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce tissu est tellement beau que je comprends ta déception (je viens de craquer pour des coupons de la nouvelle co et je suis toute fébrile à l'idée de les couper et de trouver THE patron qui irait avec, les vrais problèmes de la vie quoi!)
    Cela dit même trop petite ta chemise est très jolie, tu peux la porter ouverte ou faire une heureuse dans ton entourage avec un cadeau homemade!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'en faire une dans un joli coupon anna ka Bazaar et j'ai eu exactement la même déconvenue que toi, sauf qu'en ce qui me concerne je ne peux même pas la fermer. De rage, je l'ai jetée à la poubelle... C'est dommage parce que ce modèle semble très joli. La tienne est malgré tout réussie dans ce superbe tissu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne pourrais jamais jeter une de mes coutures à la poubelle.. Ou alors avec de grosses larmes aux yeux..
      Merci pour ton passage sur le blog :-)

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'elle a l'air un peu serrée. C'est dommage, car pour le reste, je la trouve très jolie et très réussie. Et puis sous une veste ou un petit gilet, cet automne/hiver, ça ne se verra pas ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos commentaires, auxquels je réponds un peu tard ...
    Je vous avoue que pour l'instant, je ne l'ai pas remise..

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo dommage surtout quand on s'attend a quelque chose de bien à ce prix la... Moi aussi j'ai la poisse en couture en ce moment!!!

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...