samedi 18 juin 2016

Robe Dune

Cette fois encore, j'ai eu la chance de pouvoir tester le dernière patron des Fusettes : la robe Dune ! La robe Dune est une robe trapèze avec lien à nouer sous coulisse, un empiècement doublé devant et dos et des manches fendues.

Au départ, j'étais partie dans l'idée de faire une robe bleue marine avec empiècement dentelle. Mais impossible de trouver la dentelle voulue. J'ai finalement choisi de coudre une couleur quasi inexistante dans mon dressing : le rouge orangé. Vous avez reconnu le Sparkle Tangerine, d'Atelier Brunette, dégoté en soldes sur une boutique en ligne que j'aime beaucoup : La petite épicerie.  Tissu qui s'est avéré parfait pour cette robe. Je vous conseille de prendre un tissu léger pour éviter l'effet trop rigide au niveau du buste.


Niveau réalisation, aucun souci. Le livret d'explication est très clair. La confection de cette robe conviendra parfaitement aux débutantes.

Seule petite modification : l'emplacement de la coulisse. Je l'ai descendu de quelques centimètres pour l'avoir au niveau de la taille. 

Pour être honnête, je ne l'ai pas encore beaucoup portée. Une robe d'été sous la pluie, ce n'est pas des plus agréables. J'ai profité de quelques rayons de soleil pour prendre les photos mais en rentrant, je me suis empressée d'enfiler un pull et un pantalon. Oui le 18 juin.. Ahh Montpellier, tu me manques. larmichette

Que pensez-vous de ce nouveau patron ?








Patron Robe Dune : LES FUSETTES
Tissu Sparkle Tangerine : ATELIER BRUNETTE

4 commentaires:

  1. Trop réussie cette petite robe, bravo j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie robe d'été! J'aime beaucoup les manches, très originales. Et le tissu est super chaleureux, j'adore (mais je suis partiale, je me suis moi-même cousue un Trop Top dedans ;) )
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les manches sont vraiment originales. Je n'étais pas vraiment convaincue au début et finalement, elles sont sympas. Le trop top est dans ma to do liste aussi, je file voir le tien :-)

      Supprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...