Gilet Asmar


Encore un vêtement issu du livre "Jolies tenues par Jolies Bobines" ! Je crois que ce livre va être rentabilisé, j'ai déjà en tête une robe Lou et un tee-shirt Lola...
Il s'agit aujourd'hui du gilet Asmar. Tout simple, dans un jersey épais bleu marine (encore, oui oui !) avec des boutons pression dorés. 

Aucune difficulté pour ce patron. La modification consistant à avoir la boutonnière devant et non pas derrière est expliquée dans le livre, c'est très pratique ! Même pas besoin de réfléchir ! Par contre, ici, les explications étaient relativement légères. Elles auraient méritées deux ou trois petits détails supplémentaires. 

J'ai choisi des pressions pour la boutonnière. C'est la seule chose qui m'a posée problème. Je ne sais pas si ça vient de moi, ou de ma pince mais j'ai eu un mal fou à les poser ! J'ai d'ailleurs délégué cette tâche ingrate à mon cher et tendre qui a réussi dès le premier essai. Le problème ne viendrait-il pas du poseur plutôt que de la pince ? Le mystère reste entier !

En ce qui concerne le fit, le gilet tombe très bien. J'ai coupé en 36 pour mon 36 habituel et c'est parfait ! Je peux le porter avec des tee-shirts manches longues sans être serrée au niveau des bras.

Depuis qu'il est cousu, je le mets tout le temps. C'est le gilet qui me manquait, celui qu'on trimbale partout, et qui va avec tout. Bref, un basique !


 



Jersey et boutons pression : TISSUS JAURES

Commentaires

  1. J'ai trouvé quelqu'un d'aussi addict que moi au jersey, et surtout au bleu marine :D
    Je me force à coudre autre chose car j'achète toujours du bleu dans le commerce XD
    J'ai aussi ce livre, top ta version, idéale pour tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je me force à acheter autre chose que du bleu, j'en ai plein mes placards !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire