Tiny pocket tank version robe



Helloo ! Me voilà en train de dépoussiérer ce vieux blog, inactif depuis le mois de ... mars ! Et pourtant, j'ai bien cousu pendant ces quelques mois. Mais il faut trouver le temps et la motivation de faire des photos... c'est le principal frein à l'activité de ce blog.

Bref, aujourd'hui, je reviens avec une robe ensoleillée ! J'ai osé le jaune ! J'ai longuement hésité (comme souvent, hashtag la fille qui n'arrive jamais à se décider..) et c'est en voyant la robe de Aurélie (la poule, sur instagram ! ), que j'ai enfin fait mon choix. Le choix de la copier honteusement ! On dira que je me suis très largement inspirée :-)

Pour ma part, j'ai choisi le patron du débardeur de Grainline Studio, le tiny pocket tank (réalisé ici). J'ai coupé le top sur la ligne de taille puis j'ai coupé deux immenses rectangles (90 cm de large) pour le bas de la jupe. J'ai également creusé le dos. J'ai dû réajuster le buste pour éviter l'effet montgolfière, le rendu était vraiment informe.

Pour le tissu, j'ai choisi une double gaze (tissu phare de l'été au cas où vous ne l'ayez pas remarqué...), achetée sur internet (je ne me souviens plus du tout du nom du site... une boutique en ligne qui propose du tissu au mètre pendant une durée limitée), peu chère mais d'une qualité douteuse...

Sinon, vous l'aurez deviné, elle est super confortable, la coupe et le tissu font un combo parfait. Bref, c'est la robe pour chiller !






Commentaires

  1. Très jolie réalisation à la fois simple et efficace et qui prolonge l'été, que demander de plus ! (je ne devais pas être bien réveillée j'ai cru que "creuser le dos" c'était pour le bas du top .. bref après cogitation j'ai enfin compris )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je voulais dire « j’ai creusé l’encolure dos »

      Supprimer

Enregistrer un commentaire