Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Combipantalon Atelier Charlotte Auzou


Pour la seconde fois, j'ai eu la chance de pouvoir tester les nouveaux patrons Atelier Charlotte Auzou, qui viennent compléter la gamme de patrons à mixer. Je vous présente donc les nouveautés :
  • un pantalon, décliné en deux versions : ample (comme le mien) ou ajusté 7/8, avec des poches côté
  • un haut avec col victorien et une boutonnière dans le dos
  • des manches longues bouffantes avec des fronces aux épaules et aux poignets
Les patrons・ 
Je vous rappelle le concept : vous sélectionnez chaque partie du patron indépendamment (les manches, le bas, le haut) et vous recevez pour chaque élément du vêtement, un patron et un livret d'instructions. Charlotte a vraiment tout fait pour faciliter le travail de la couturière et pour que chacune puisse créer le vêtement adapté à sa morphologie. Dans les livrets d'instructions, vous trouverez une page consacrée au choix de votre taille, sachant que Charlotte a également adapté les patrons des hauts et bas en fonction de votre stature (grande, petite, standard), ce qui permet d'avoir la ligne de taille correctement positionnée. 
Dans chaque livret d'instructions, vous avez aussi une page consacrée aux étapes de montage à suivre. Oui, parce qu'il est vrai qu'on peut facilement se sentir perdu à jongler d'un livret d'instructions à l'autre quand on monte le vêtement. Charlotte a donc tout prévu : elle vous indique quel livret d'instructions prendre et à quel moment, ce qui facilite grandement le montage. 
Une autre astuce que vous trouverez dans les patrons pdf Charlotte Auzou : le choix de n'afficher que certaines tailles à l'impression sur Adobe Reader. C'est vraiment très pratique ! 

Il faut être honnête cette combipantalon est une grosse pièce qui nécessite des heures de travail, mais tout est tellement bien expliqué (avec photos à l'appui), que c'est un plaisir à coudre ! On sent que beaucoup de soins a été apporté à l'élaboration des patrons, des instructions. Rien n'a été laissé au hasard. C'est un travail de grande qualité qu'il y a derrière ces patrons pdf.

Les modifications
J'ai choisi de répartir les fronces sur toute la longueur de l'emmanchure afin d'atténuer le côté bouffant de la tête de manche, qui donnait une allure un peu trop vintage à mon vêtement.

Le tissu
Pour ce vêtement, je voulais quelque chose de fluide mais facile à travailler. Je me suis orientée vers un twill de viscose, qui validait tous mes critères. Je ne suis pas certaine d'avoir choisi la bonne couleur. Ce total look kaki me donne l'impression d'avoir été projeté dans un épisode de drôles de dame.

Vous l'aire








Commentaires