Gilet Monceau


Je ne sais pas vous, mais moi, je suis plus gilet que pull. Ca faisait quelques temps qu'à chaque fois que j'ouvrais mon placard, je constatais un gros manque de gilet. Le patron de Cozy Little World est arrivé pile au bon moment. Je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre ! Et ce n'est pas le mini prix qui m'a arrêté (3€) ! 
J'ai téléchargé, imprimé et monté le patron. J'ai aussi imprimé le petit manuel d'explication en mode livret pour en faire un vrai petit livre (un livret quoi !). 
Après, il a fallu trouvé le molleton. Je l'ai pris au quartier des tissus (environ 10€ le mètre), il n'y avait pas vraiment le choix des couleurs alors j'ai pris le classique noir. 

J'ai un peu buggé dans les découpes, surtout celles des parementures. Au final, je les ai faites trop petites, j'ai donc eu quelques petits soucis au moment de les monter. Mais honnêtement, je me suis rendue compte de mon erreur un peu tard trop tard. Je n'ai pas vraiment pu faire marche arrière. 
C'était la première fois que je cousais du molleton, je ne m'en suis pas mal sortie.
Seule différence par rapport au modèle de base du patron : la boutonnière. Au lieu de poser des pressions, j'ai choisi de faire une vraie boutonnière. Le problème étant que, faire une boutonnière sur 3 épaisseurs de molleton, c'est pas facile-facile ! C'est même carrément galère ! Mais avec beaucoup d'acharnement, on y arrive.

Seul hic, je doute un peu de la qualité et de la durée de vie du molleton. Le gilet, porté deux jours, comporte déjà des petites bouloches au niveau des poignets.... Et puis, il accroche tout ce qui est poussières et poils de chat.. Donc bon, pas extra.. D'ailleurs, ça se voit sur les photos..
Par contre, la matière est douce et chaude, ce qui n'est pas désagréable ! 

Je compte bien m'en refaire un mais en jersey cette fois. Le molleton, c'est pas trop mon truc..






Molleton noir : QUARTIER DES TISSUS




Commentaires

  1. Il est très joli ce modèle de gilet, tout simple mais pratique, un basique ! en molleton il doit être tout chaud et confortable mais en jersey il sera plus fluide, hâte de voir ta prochaine version alors !
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le molleton moi! Et ton gilet que je me ferais bien avec plein de pressions multicolores!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que le molleton que j'ai acheté n'est pas de super bonne qualité..

      Supprimer
  3. Très joli ton gilet!! C'est vrai qu'en jersey il sera peut être plus "facile à vivre".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Oui, je pense qu'en jersey, il sera plus agréable à porter.

      Supprimer
  4. Il est très joli en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton joli blog, et ta version de ce gilet est très sympa, chic et sobre!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée l'impression du livret en version petit livre. Je viens de commander le patron, je vais faire aussi un livret, plus pratique =)

    RépondreSupprimer
  7. Je me lance dans ce gilet aussi... As-tu rajouté les 6 cm en bas du gilet par rapport au sweat ? merci de tes lumières !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire