Inspiration printemps / été 2014 !

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le printemps arrive à grands pas. Il est temps de penser à sa garde-robe printemps / été !

Pour l'occasion, j'ai essayé de regrouper tous les patrons qui me faisaient envie pour la saison qui arrive...





1. Le short Chataigne, chez Deer and Doe. On ne le présente plus, on l'a beaucoup vu sur la blogosphère.  Je le trouve idéal pour le printemps, avec ses petits festons, qui rappellent les pétales d'une fleur. Je le trouve vraiment trop mignon ! Une grosse préférence pour la version de Jolies Bobines.

2. Le top de la République du Chiffon, en téléchargement gratuit. J'ai pris la version de Tahihou que j'aime beaucoup avec ses imprimés incas. Besoin de basiques encore une fois.

3. La robe Mickaëlle du livre "un été couture" de la République du Chiffon. Je crois avoir trouvé le tissu idéal pour cette robe, il ne reste plus qu'à s'y mettre, même si ce projet n'est pas encore en tête de ma TO DO LIST.

4. La veste du livre "Dressing Chic". J'attends impatiemment que la personne qui a empruntée ce livre dans la médiathèque du coin veuille bien le ramener que je puisse sauter dessus ! Elle ne m'a pas l'air très compliquée à réaliser (mais je peux me tromper !), ce serait pas mal pour une première veste.

5. La Sigma Dress de Papercut Pattern. Ah celle-ci, elle me fait de l'oeil depuis un moment ! Elle me fait penser à certaines robes Sessùn qui me font rêver mais dont le prix est un peu trop élevé !!
J'ai adoré les versions de Le coussin du singe, et particulièrement celle-ci !

6. Et enfin, la robe Mélanie de la République du Chiffon. Oui, je compte bien exploiter ce livre à fond !

A part ça, je pense bien à me refaire une Aime comme Mirage dans un tissu un peu plus joli que celui utilisé pour ma première version. Une deuxième Midinette est en cours de réflexion (vous pouvez voir la première ici). Et peut-être une Datura, avec le col triangles !

Ouh la la, cet article donne envie de soleil !

Que de projets donc pour les saisons qui arrivent ! 

Vous avez sûrement remarqué que le dernier patron de Deer and Doe, la jupe Anémone, ne figure pas dans mes projets (alors que je suis habituellement fan de leur patron). Alors oui, je n'ai pas accroché sur ce patron. La taille extra haute, la coupe ultra évasée.. mouais.. Christina Cordula pourrait me dire "Ma chéwii cette jupe elle correspond pas du tout à ta morphologie, t'es totalement à côté de la pompe !". J'ai déjà vu de très jolis modèles (mention particulière aux versions de Paunnet) mais il est certain que vous ne verrez pas cette jupe ici.
Et vous, quel est votre avis sur cette jupe ? Suis-je la seule à la bouder ? Avez-vous des projets couture pour la saison qui arrive ??



❀ Bon week-end à toutes ❀

Commentaires

  1. Quel beau programme, il faut que je me refasse un châtaigne pour cette été et il est temps que je me fasse ma petite planche d'inspiration aussi pour me motiver! :)

    La jupe anémone ne m'a pas convaincue non plus (c'est bien la première fois pour un patron Deer&Doe) mais je trouve que la version de Zibusine ( http://panachronodactylopee.com/2014/03/anemone-de-pin-up/ ) lui rend plutôt bien justice et si jamais je faisais ce patron un jour (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour puisque je n'ai vraiment pas flashé dessus..), ça serait dans ce genre la mais du coup, pas trop compatible avec mes vêtements de tous les jours..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi qu'Anémone est très difficile à associer au quotidien.. Espérons que le prochain Deer and Doe nous correspondra un peu plus !

      Supprimer
  2. tes 1, 2 3, et 4 sont sur ma to do list de printemps/ètè, mais je n'ai pas encore décidé dans quel tissus les tailler.
    J4ai déjà fait la veste du dressing chic, l'an dernier. Et elle est facile comme tout. Par contre cette fois je vais la doubler, pour de plus jolie finitions^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix du tissu, je crois bien que c'est ce qu'il y a de plus difficile !

      Supprimer
  3. Pas convaincu non plus par la jupe Anémone pour une question de morphologie. Malgré, la mode de la taille haute j'ai compris que ce n'est pas le type de vêtement dans lequel je me sens le mieux. C'est pas très grave, j'ai pu craquer sur la robe Flora de By Hand London sortie dans les mêmes moments sans me poser trop de questions ;-) Tiens tu me donnes envie de faire le top de la République du chiffon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu arrives à t'en sortir avec les explications en anglais des patrons By Hand London ? C'est ce qui me fait hésiter à acheter le patron de la Sigma Dress.. J'ai peur de ne rien comprendre !!

      Supprimer
  4. joli programme! la veste du Dressing chic me fait aussi de l’œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a l'air super sympa ! Ne reste plus qu'à se procurer le livre !

      Supprimer
  5. Les 1,2 et 3 me font envie également... Mais il va d'abord falloir que je trouve une astuce pour rallonger mes journées puisque je n'arrive pas à réduire ma to do list...
    Je n'accroche pas non plus sur le nouveau patron Deer and Doe... Et aucune version pour me faire changer d'avis ... En espérant que ce ne soit pas le cas des prochains patrons. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta sélection, simple et efficace.
    Pour la jupe anémone, je ne la trouve pas trop évasée... Après, c'est sûr que la taille haute quand t'es assise c'est pas confortable : "t'es toute engoncée"... mais c'est flatteur pour la taille !
    (je ne la ferai pas non plus, même si elle est belle ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est flatteur pour la taille ! Mais je trouve la coupe un peu spéciale quand même. Il en faut pour tous les goûts ;-)

      Supprimer
  7. Quel joli programme =) J'ai aussi envie de me faire un Chataîgne. J'ai déjà fait une toile mais j'ai les cuisses un peu larges...du coup je vais devoir modifier...pfiouuu
    Pour la jupe Anémone, j'ai vu des créas sympa mais je n'ai pas vraiment accroché non plus...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'aime beaucoup le top 2 mais je n'arrive pas à trouver la page de telechargement du patron...puis-je avoir un peu d'aide ? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aller en bas de l'article et cliquer sur "planche RDC 1" (avec la flèche orange).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire