Meïssa Blouse !


Elle n'était pas dans ma to do list cette chemise. Mais au moment de commander la Sigma Dress de Papercut Pattern, j'ai regardé les autres patrons et j'ai vu la Meïssa blouse ! Plein de petits détails qui la rendent super mignonne ! En parallèle, je regardais les viscoses Anna Ka Bazaar, voulant profiter de la promo frais de port gratuit. Et là, j'ai vu tout de suite cette petite chemise associée à cette viscose à petits noeuds. 

Alors, j'ai passé commande. Entre temps, j'ai cousu la robe Marie, la Midinette. Mais je ne pensais qu'à la Meïssa ! Quand j'ai reçu le patron, tout de suite, j'ai remarqué le superbe packaging. Tout en papier recyclé. Le livret d'explications est à découper et à "monter" pour obtenir un petit dépliant.


Pour pallier à mon manque de vocabulaire couturistique anglais, j'ai imprimé un lexique couture anglais français, qui m'a été fort utile ! Il faut reconnaître que les schémas sont tellement bien faits qu'ils comptent pour les trois quarts de la compréhension. Et ça, c'est chouette ! 

Par contre, quand j'ai vu le nombre de pièces à couper, j'ai pris un peu peur ! Oui, 18 pièces, ça commence à faire beaucoup ! Tout en sachant que les viscoses Anna Ka Bazaar ne font que 1,06m de laize donc impossible de couper dans le pli, une vraie galère. C'était titanesque (j'exagère ?). Alors, j'ai investi le sol du salon. Etape très fastidieuse.

J'ai avancé doucement. Tout s'est fait très facilement. Et ce qui m'a particulièrement plu dans ce patron, ce sont les finitions. Elles sont top ! Moi, qui n'ai pas de surjeteuse, je suis toujours un peu déçue des finitions à la machine à coudre. Et bien là, toutes les coutures (à part celles des côtés et des emmanchures) sont cachées car beaucoup de pièces sont doublées. Ca donne un envers très propre.

Place à une avalanche de photos. 










Viscose PIERROT : ANNA KA BAZAAR
Patron : MEISSA BLOUSE
Sautoir et boucle d'oreilles : EMILE


❀ Bon week-end ❀

Commentaires

  1. tu es ravissante! ce patron est superbe, et ce tissu, je l'ai reluqué pendant un moment et le jour où je me suis décidée à le commander il n'y en avais plus... En tous cas bravo c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan !
    Vraiment très jolie cette Meissa !

    RépondreSupprimer
  3. ce chemisier est canon oui! j aime beaucoup la pose des boutons comme tu l'as fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la pose des boutons, je n'ai pas été très originale, j'ai suivi le patron ..

      Supprimer
  4. Waouh ce chemisier est sublime et te va vraiment bien.
    Tu as déjà testé les coutures anglaises ? J'ai une surjeteuse mais sur mes deux projets en cours j'ai fait des coutures anglaises et franchement niveau finitions c'est top et ça ne prend pas beaucoup plus de temps !
    Bravo en tous cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les coutures anglaises, j'essayerai d'aller jeter un oeil à cette technique ;-)

      Supprimer
  5. J'ai ce patron dans mes étagères... qui attend sagement que je progresse en couture!
    Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très compliqué au final ce patron. Il faut juste prendre son temps..

      Supprimer
  6. J'avais déjà repéré la viscose que j'adore, très joli rendu en tout cas! Mais alors ce patron...!!! Moi qui ne suis pas vraiment chemise, je la trouve superbe, plein de petits détails!!! Je ne l'avais même pas regardée sur le site mais là, j'ai envie d'aller y faire un tour ... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ces petits détails font tout le charme de cette chemise !

      Supprimer
  7. Je suis archi fan du détail des empiècements au niveau des épaules! Cette chemise est une réussite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! J'adore aussi ses empiècements, c'est ce qui la rend féminine je trouve !

      Supprimer
  8. oh je l'avais pas remarqué cette chemise. mais elle me fait envie maintenant. d'autant que pour avoir fait Sigma, les patrons papercut, sont toooooop!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire