Confortable en viscose bleue marine


Je ne vous présente pas MLM patrons ni ce patron tellement basique qu'est le Confortable. Il a été vu sur de nombreux blogs, mes versions préférées restant celle de Le coussin du singe et de Une poule à petits pas (j'adore aussi sa version robe !)

Ce patron n'était absolument pas sur ma to do list (qui n'en finit plus !) mais à partir du moment où je l'ai eu dans la tête, il est passé devant tous mes projets en attente !

Ce que j'ai adoré avec ce patron, c'est l'assemblage des feuilles du pdf ! Même pas besoin de découper, il suffit de les scotcher les unes aux autres. C'est un sacré gain de temps !

Niveau tissu, j'ai choisi une viscose bleue marine, trouvée en soldes chez Cousette. Cette viscose est d'une douceur et d'une fluidité terrible ! J'étais bien contente de ne l'utiliser "que" pour un Confortable dans le sens où le tissu est tellement fluide que j'aurais eu plus de mal à le transformer en chemise.
Bref, le patron parfait pour ce tissu.

Aucune difficulté dans ce patron. La couture facile, c'est quand même bien agréable !

Je n'ai fait aucune modif, j'ai gardé les marges de couture pour avoir un top un peu loose. J'ai juste raccourci les manches d'environ 20 cm pour obtenir des manches 3/4.

Ce patron a aussi été l'occasion pour moi de me familiariser avec ma nouvelle pote, la surjeteuse ! Oui oui oui, vous avez bien lu, j'ai investi dans une surjeteuse ! J'en suis encore à l'étape de la familiarisation... Mais tout ce que je peux vous dire c'est que les finitions sont nettement plus jolies ! Par contre, j'ai un peu l'impression d'utiliser une machine de guerre ! Je suis bien contente de revenir à ma machine à coudre quand il le faut, qui me parait d'une extrême douceur, à côté du monstre au couteau bien aiguisé. 
Je pense que je consacrerai un article pour vous donner mes impressions sur la bête, la JUKI MO-734DE donc je ne vous en dis pas plus pour l'instant...














Le bilan est plus que positif pour ce Confortable, que je place dans mon top de mes réalisations préférées ! Niveau coût, il est plus qu'abordable puisque le tout ne m'a coûté que 16€..



Viscose bleue marine : COUSETTE
Bague : MONSIEUR SIMONE
Collier et bracelet : EMILE
Boucles d'oreilles : ARTISANS DU MONDE
Jean : SEZANE
Escarpins : ANDRE


Commentaires

  1. Un basique qui tombe parfaitement, et qui du coup n’est plus basique du tout, que demander de plus? Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Un très bon basique qui peut vraiment ne plus l'être selon le tissu utilisé !
      Merci pour ton passage ici :-)

      Supprimer
  2. il est super joli comme ça, l'une de mes versions préférées !
    pour la surjeteuse tu as surjeté avant d'assembler ou après ? Les surplus de couture séparément ou ensemble ? J'essaye moi aussi de dompter la bête et pour l'instant j'arrive pas à m'y mettre tellement c'est galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surjeté avant d'assembler. C'était long. Mais pour le prochain (que je viens de couper !!), je vais tenter d'assembler les pièces en surjetant. Je voulais déjà me familiariser avant de me compliquer les choses..

      Supprimer
  3. Très joli ton Confortable ! Il est également sur ma to-do liste, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement facile à faire ! A peine commencé, il est déjà terminé :-)

      Supprimer
  4. Ce top est vraiment superbe, la coupe et le tombé est chouette ! bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire