Le snood tout doux, tout chaud !


Quoi ? Vous êtes en manque d'idées cadeaux et il ne vous reste plus que 6 jours ! J'ai trouvé THE solution ! Le bon gros snood tricoté main qui fait toujours plaisir. (J'ai l'impression de vendre cet article comme on pourrait vendre des aspirateurs.. )

Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas tricoté. Dernière expérience en date, des mitaines peace and wool, que j'ai tentées de mettre cette année et qui, contre toute attente, sont finalement trop grandes et qui sont en train de se détricoter. Un noeud mal réalisé j'imagine. Oui, le tricot, je crois que ce n'est pas pour moi.

Mais bon, le snood au point mousse, ce n'est quand même pas bien compliqué. Ce modèle, à la base, n'était pas pour moi mais destiné à un cadeau de Noël. Mais comme j'ai adoré le tricoter et qu'il me restait une demi-pelote de ce joli bleu, j'ai décidé de m'en faire un aussi. Il faut avouer qu'il est tellement rapide à monter que j'aurais eu tort de m'en priver. 

Petit tuto pour celles qui manquent d'idée pour Noël ou qui ont simplement envie de se faire plaisir !

Il vous faut : des aiguilles 12 et une pelote et demi de Phil Express à 7,90€ (ici, couleur bleu prusse).
Ensuite, vous montez 47 mailles sur environ 27 cm. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas tricoté que j'ai été obligée de regarder des vidéos pour m'aider à me remémorer la technique. Il y a des vidéos Phildar (je vous rassure, je n'ai pas d'action chez Phildar...) pas mal du tout : pour monter les mailles, pour tricoter au point mousse, pour assembler les deux côtés du tricot de manière invisible. C'est tout ce dont vous avez besoin pour tricoter ce snood. Avis aux débutantes, ce projet est parfait pour débuter !

Je suis plutôt très satisfaite de ce snood : pas trop large, chaud, doux et qui a de la tenue (il reste plutôt rigide et ne tombe pas au bas du cou). Et on peut même se cacher dedans en cas de grand froid !






Commentaires

  1. Super beau ! Et assorti a ton look comme ça, c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Super beau ! Et assorti a ton look comme ça, c'est top !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement il a l'air bien doux et bien chaud !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore! tout !le snood,et lelook, ce bleu avec
    la jupe moutarde c très très joli ;-) bravo et merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire