Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Flashback 2015 !

2015 est désormais terminé, il est l'heure du bilan ! 

En regardant mes productions 2015, je me suis rendue compte que je n'ai pas beaucoup cousu cette année. Par contre, je trouve que j'ai cousu des pièces beaucoup plus complexes que l'année précédente. Je pense à ma veste Cloé, au pantalon Gilbert (première pose de zip sous pont !) et bien sûr le teddy Blossom avec sa doublure faite maison !

Je me suis osée vers de nouveaux tissus, jusque là inexplorés. J'ai nommé le crêpe de mes robes Cali faye Collection (ici et ici) ainsi que le polyester stretch de ma jupe Chardon à rayures.

Je me suis aussi aventurée vers la couture pour hommes avec la chemise Cool Blue. Chemise qui finalement n'est pas énormément portée. "Pas assez slim fit" dixit Mister. "Mais siiiiii, c'est en la mettant souvent que tu apprendras à l'aimer." dixit moi. Je ne désespère pas, il finira par l'aimer :-) Sinon, j'ai repéré la chemise Cliff du dernier La maison victor, qui me parait pas mal du tout. Le problème qui se pose toujours est le choix du tissu. La gabardine que j'ai utilisée pour la Cool Blue n'est pas assez souple.. Si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez pas !

J'ai aussi fait des heureuses avec des coutures pour petites filles : la chemise Bill à fleurs a fait son petit effet, le snood a beaucoup plu et le petit tutu façon Papillon et Mandarine a réjoui la plus petite de mes nièces. Je ne l'ai jamais blogué mais si vous avez des petites filles dans votre entourage fans de princesses à robes pailletées, je vous conseille ce tuto tout simple.

Flashback 2015 avec une sélection de mes coutures de l'année !

La plus portée : c'est indéniablement la jupe Chardon à rayures. Elle m'a accompagnée tout l'été. La matière, bien que difficile à coudre, est très confortable !

La moins portée : Peut-être la robe Demoiselle de Louis Antoinette Paris car cousue à la fin de l'été orléanais et légèrement transparente. Malgré tout, j'ADORE cette robe ! Le tissu est cependant  sûrement un peu trop fluide. Le stress monte au moindre coup de vent...

Celle dont je suis la plus fière : La veste Blossom ! Les poches passepoilées, la doublure maison.. C'était un vrai défi, plutôt réussi. Plutôt car je la trouve toujours un peu courte. Il faut que je l'associe à un pantalon taille haute et à des tops plutôt courts pour qu'ils ne dépassent pas de la veste. Bref, toute une histoire !

Celle qui m'a le plus énervée : le pantalon Gilbert, avec ses 15 cm en trop à la taille.. et son tour de cheville un peu juste. Ca m'embête vraiment parce que j'adore cette coupe. J'aime beaucoup ce pantalon que j'ai bien porté au printemps mais forcément, j'hésite à le refaire. Ou alors, il faudrait faire de nombreux ajustements et euh.. pff.

Maintenant, parlons de 2016 et ses challenges à relever. 

Le premier qui me vient à l'esprit est la couture du jersey ! Je pense retenter le Plantain. Mais aïe aïe aïe, j'ai peur ! J'ai acheté de superbes jerseys chez Little Fabrics, tout doux, tout légers. Mais j'ai peur de rater et de me retrouver avec un affreux plantain difforme...encore ! GROS challenge donc !

Je pense aussi à la couture d'un autre pantalon. Je me suis récemment offert le Guise gants de Papercut patterns. Il ne me reste plus qu'à trouver le tissu adéquat..

Et vous, des challenges pour 2016 ?



❄️ J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2016 ❄️

Commentaires