Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archer en chambray à pois


Il semblerait que Archer arrive au rang number one de mes patrons chouchous, puisqu'après avoir terminé ma première aux manches trop courtes mais que j'aime d'amour, je pensais déjà à la suivante ! Il m'arrive assez rarement de réaliser deux fois le même patron, mais là, j'ai de multiples idées pour cette chemise. 

Cette deuxième Archer, je la voulais en chambray à petits pois blancs. Après avoir longuement cherché (comme d'habitude, me direz-vous..), je suis tombé sur ce chambray sur l'instagram d'Angèle, qui venait tout droit de Mondial Tissus. Je n'ai pas attendu longtemps avant de m'y rendre, moi, qui n'y mets jamais les pieds. Etonnement, j'ai découvert une jolie gamme de chambrays dont celui-ci. Pour une fois, j'ai acheté deux autres coupons de tissu sans avoir réellement de projets en tête. L'un deux finira certainement en chemisier Donna de La maison victor.. A voir..


J'imaginais déjà ma chemise avec ce joli chambray et des petits boutons en bois.. Cette fois, je n'ai pas raccourci les manches (mais quelle idée ai-je eu la première fois ?!), et j'ai fait le pli dans le dos dans le bon sens !

Chose rare, j'ai beau regardé ma chemise sous toutes les coutures, je ne lui trouve aucun défaut. Et pourtant, j'ai cherché ! Vous l'avez compris, j'adore ma nouvelle Archer. Le patron parfait !







Chambray et boutons en bois : MONDIAL TISSUS
Boucles d'oreille : EMILE


Commentaires

  1. Ta chemise est très belle ! et c'est un intemporel que tu porteras certainement longtemps... Bravo pour cette réalisation soignée !
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie, le seyant est parfait :) Elle sera parfaite pour l'automne, maintenant que le soleil daigne enfin pointer son nez!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je crois que je vais encore pouvoir la porter quelques jours... ici, c'est encore loin d'être l'été...

      Supprimer
  3. Je n'ai testé que Mélilot en patron de chemise mais Archer est sur ma liste pour cet automne! J'aime beaucoup tes petits boutons en bois, ils sont du plus bel effet sur cette chemise. Tu as fait des modifs sur le patron pour coudre ta chemise ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris une taille en dessous de celle correspondant à mes mensurations pour avoir un effet plus près du corps. Et j'ai supprimé les poches. Rien d'autres.

      Supprimer
  4. Ta version est très sympa ! Et c’est vrai que le tissu est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tissu est très sympa. Pour une fois que je trouve mon bonheur chez Mondial tissus..

      Supprimer
  5. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire