Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pantalon Léo & t-shirt Arsène


Vous avez très certainement dû voir passer le livre "Jolies tenues par Jolies Bobines". Un joli livre avec des patrons bien sympas, comme le pantalon Léo que je vous présente aujourd'hui. Jolies Bobines est une des premières blogueuses que j'ai suivie et c'est entre autres, son travail qui m'a donné envie de coudre des vêtements. Alors quand son livre est sorti, j'ai sauté dessus !

Le pantalon Léo est un pantalon à pinces taille haute, froncé à la taille grâce à un élastique. Le tout surmonté d'une ceinture nouée. J'ai tout de suite aimé ce modèle car c'est exactement le genre de pantalon que j'aime porter.

Pour ce patron, il n'y a pas de difficulté technique, dans le sens où il n'y a pas de fermeture éclair, ce qui facilite largement le travail. Ce pantalon se coud d'ailleurs très rapidement. C'est un projet idéal pour les débutantes. 

Pour le tissu, j'avais acheté un genre de gabardine souple (la fille qui n'y connait rien en tissu...) bleu marine. Sur les conseils de la vendeuse, j'ai tenté de fixer la couleur avec du vinaigre blanc et du sel. J'ai dû mal m'y prendre car lorsque je l'ai passé à la machine, il est ressorti avec des marbrures blanches... Je l'ai ensuite teint avec de la teinture noire. Le pantalon est ressorti bleu marine très foncé. Ouf ! 

J'aime beaucoup ce pantalon. Je l'ai déjà porté plusieurs fois, il est super confortable. Petit bémol pour les poches. Elles ne sont, pour moi, pas assez profondes. La prochaine fois, je les agrandirai.

En ce qui concerne le livre, les explications sont claires. Par contre, la planche à patrons l'est beaucoup moins. Toutes les tailles sont de la même couleur, sans aucune distinction ce qui rend la lecture très difficile. J'ai eu aussi dû mal à reporter les repères car il n'y avait pas d'indication de taille. C'est un peu dommage.

Passons au t-shirt Arsène, patron gratuit de Chez Machine. Un t-shirt tout simple avec encolure assez large. Je vous le conseille vivement. J'en ai déjà fait deux !










T.-Shirt ARSENE : Chez Machine

Commentaires

Enregistrer un commentaire