Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Robe NANOO BCN


La petite robe NANOO BCN, il faut l'avouer, c'est la robe confortable par excellence ! Une robe loose, en jersey et en plus, super facile à coudre !

Pour cette version, je n'ai pas été très originale, j'ai choisi le jersey Un chat sur un fil. Pas très originale donc, car je me suis aperçue après, que la robe était vendue en kit avec ce tissu justement... J'ai profité des soldes pour pouvoir m'offrir ce jersey car il coûte très cher. J'ai plutôt l'habitude d'acheter mon jersey 7€ le mètre que 5€ les 25 cm ! Mais je ne suis pas déçue. Ce tissu est vraiment très joli avec ses fines rayures dorées (j'ai aussi pris un coupon avec rayures argentées !), il se coud très facilement, il a une bonne tenue, bref, parfait !

En ce qui concerne la robe, je ne suis pas fan des manches 3/4. En réalité, je déteste ça. Rien n'était précisé sur le patron, j'ai bêtement pensé qu'il s'agissait de manches longues, alors que lorsque je regarde le dessin de présentation, il est évident qu'il ne s'agit pas de manches longues ! J'aurais dû réfléchir un peu avant de couper parce que je n'ai pas eu assez de tissu pour recouper des manches plus longues. Quant à la coupe, je la trouve un peu trop ample au niveau de la taille. En voyant les photos, je me demande si je ne devrais pas la porter ceinturée. A voir...

Qu'en pensez-vous ?





Ici, avec mon manteau Villette.



Patron : NANOO BCN
Boucles d'oreilles hand-made : EMILE

Commentaires