Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Jupe Dolorès rayée

Il semblerait clairement que ce soit la fin de l'été et moi, je couds une jupe ! Alors cette jupe, je l'ai eu dans la tête tout l'été sans avoir eu le temps de la coudre... (hashtag énième déménagement). J'avais la jupe Dolorès de LMV (Juillet Août 2017) en tête, mais je ne trouvais pas le tissu adéquat. Donc j'ai repoussé le projet, jusqu'à ce que mon atelier couture soit installé dans mon nouvel appart'. J'ai finalement fini par trouver ce joli tissu chez Toto Montpellier à, à peine, 7€ le mètre. Je n'en revenais pas !

Sitôt acheté, sitôt cousu, cette jupe a été vite terminée. J'avais déjà décalqué le patron puisque c'est ma troisième version de ce patron (la première version en crêpe est à voir ici). Cette fois, je lui ai cousu des poches. D'ailleurs, le montage des poches de la maison victor m'a paru un peu farfelu, mais j'ai suivi. J'ai gardé la longueur d'origine de la jupe (contrairement à mes deux premières versions). J'ai simplement réduit la longueur de la ceinture qui m'était un peu grande. 

Je la porte ici avec mon tee-shirt Arsène de Chez Machine patterns. Un bon basique, gratuit en plus ! Les boucles d'oreilles sont celles de ma boutique en ligne, vous les retrouverez en bas de la page.

Bilan, j'adore cette jupe. Super confortable, je l'ai bien portée ces deux dernières semaines. 
Mais là, je crois qu'il faut vraiment penser au dressing d'automne. J'ai en tête quelques patrons, dont la blouse Dahlia de Dessine moi un patron, la blouse Envol d'Atelier Scammit et un teddy Blossom de LMV... A suivre donc. Et vous, des projets pour cet automne ?






Patron de la jupe : Jupe DOLORES, LMV Juillet Août 2017
Coton rayé : Toto
Patron du tee-shirt : ARSENE, Chez Machine
Jersey noir : Rascol (je crois)

Commentaires

  1. Elle est bien jolie dans ce tissu ! (Les projets d'automne se bousculent au portillon ici... Je viens de coudre une blouse Violette, de Dessine-Moi Un Patron).

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien jolie dans ce tissu ! (Les projets d'automne se bousculent au portillon ici... Je viens de coudre une blouse Violette, de Dessine-Moi Un Patron).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu’as-tu pensé du patron de la blouse Violette ? J’ai lu par ci, par là, que les manches de Dessine moi un patron étaient un peu étroites.. Du coup, j’ai du mal à me lancer dans Dahlia..

      Supprimer
  3. Vraiment une très belle jupe , j'adore le tissu aussi . patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire