Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La robe Charlotte Auzou personnalisable


C'est avec grand plaisir que je reviens aujourd'hui vous présenter la robe personnalisable de Charlotte Auzou ! J'ai eu la chance de faire partie du groupe de testeuses et ainsi, de pouvoir tester une des variantes en avant-première. Mon choix s'est porté sur le dos losange, les manches courtes et la jupe patineuse. Oui parce qu'avec le concept des robes personnalisables de Charlotte, vous pouvez choisir  :
  • les manches (et leur longueur), 
  • le dos : losange (comme le mien), V profond, classique, asymétrique, bretelles croisées
  • le devant : classique, cache-coeur festonné, asymétrique
  • la jupe (et sa longueur) : patineuse, froncée ou droite
Et en fonction du tissu choisi, vous pouvez faire de votre robe, une tenue classe pour un évènement particulier ou une tenue de tous les jours.
Pour moi, vous l'aurez compris, il s'agit d'une robe de tous les jours, avec un petit plus : son joli dos. Niveau tissu, j'ai eu beaucoup de mal à me décider. Je me suis arrêtée sur ce tissu noir, un mélange coton / polyester / élasthanne avec de légères rayures brodées, trouvé chez Toto.

Revenons au patron. Patron personnalisables donc, jusque dans la morpho de chacune. En effet, vous pouvez adapter le haut et le bas en fonction de votre stature (petit, moyenne, grande) et en fonction de votre bonnet. Pour ma part, je suis dans les standards donc pas trop de souci de ce côté là. J'ai juste choisi la longueur la plus grande pour la jupe au cas où je trouve celle-ci trop courte.

En ce qui concerne les livrets d'explication, tout est bien détaillé, la réalisation se fait donc aisément.  J'ai vraiment pris plaisir à coudre cette robe, cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas cousu. J'ai pu sortir de ma zone de confort avec ce petit dos et les raccords de rayures. Bref, je ne saurais que vous recommander d'aller jeter un oeil à toutes les variantes possibles sur le site de la boutique ou d'aller consulter le hashtag #marobeateliercharlotteauzou sur instagram.









 

Commentaires