Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Blouse Elisabeth


Cette blouse Elisabeth est dans ma to do liste depuis sa sortie (c'est-à-dire longtemps !). Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'en ai fait l'acquisition. J'ai trouvé le patron sur le compte instagram "vente patron couture", ce qui m'a permis de l'obtenir à moindre coût. 
En ce qui concerne le tissu, j'avais dans mon stock ce sergé très souple légèrement chiné, que j'avais, à l'origine acheté pour me coudre une robe Nanoo BCN. Mais parfois, les envies changent et les jours passant, je ne voyais plus du tout cette robe dans ce tissu. Je n'ai d'ailleurs jamais cousu la dite robe !

Bref, quand j'ai reçu le patron d'Elisabeth, j'ai tout de suite pensé à ce tissu. Je pense avoir fait le bon choix car j'adore la combinaison des deux.

Pour ce qui est du patron, j'avais un peu peur de coudre un patron RDC car je n'ai jamais été très convaincu par leur livret d'explications qui m'a souvent laissé perplexe. Ça n'a pas été le cas avec cette blouse car j'ai trouvé les explications et les schémas très clairs. J'ai beaucoup aimé coudre ce patron, qui ne comporte vraiment aucune difficulté. Par contre, il faut être honnête : les fronces... je n'aime pas beaucoup ça et avec ce patron, j'ai été servi ! Cela dit, c'est tellement joli...










Tissu : sergé de coton, Tissus Jaurès (Orléans)
Boutons : à recouvrir

Commentaires