Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La petite jupe froncée


Cette petite jupe froncée, ça faisait longtemps que je voulais la faire. Mais je n'avais pas trouvé de patron, alors il fallait que je trouve le temps d'étudier un peu la question avant de me lancer dans un projet sans patron. Et là, il y a eu la jupe froncée d'Anna, à laquelle Anna a eu la gentillesse de joindre son tuto ! Ce tuto tombait vraiment à point nommé, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Pour le tissu, j'avais cette viscose d'Anna Ka Bazaar que j'avais commandé il y a un petit moment, en même temps que la viscose Pierrot avec laquelle j'ai réalisé ma chemise Meïssa. Mais il faut avouer que, quand j'ai reçu les tissus, autant j'ai tout de suite aimé celui à petits noeuds, autant celui-ci m'a un petit peu déçu sur le moment. Je n'imaginais pas les triangles aussi gros ! Je le trouvais un peu vieillot mais par contre, d'une douceur et d'une fluidité absolues ! J'ai mis du temps à savoir ce que j'allais faire avec.. Jusqu'à cette jupe.


Au départ, j'avais dans l'idée de faire une jupe taille basse donc j'ai coupé ma ceinture dans cette optique (logique !). Et puis, est venu le moment de l'essayage pré-montage de fermeture éclair. Là, gros doute. La taille basse ne m'emballe pas. Mais vraiment pas. Petit sondage facebook où quelques lectrices s'accordent à dire qu'effectivement la taille haute conviendrait mieux. Alors, j'ai enlevé quelques centimètre de fronces, j'ai raccourci la ceinture et là voilà taille haute ! 

Bref, je suis bien contente de cette jupe. En plus, comble du bonheur, elle ne se froisse pas (ou très peu). Et comme je ne voue pas une grande passion au repassage, j'en suis plus que ravie !





Et en plus, elle tourne ! Comment ne pas aimer une jupe qui tourne ?


Viscose à triangles : ANNA KA BAZAAR
Bracelet et sautoir : EMILE (bientôt dispo à la vente)
Boucles d'oreilles : ARTISANS DU MONDE
Ballerines : ANNIEL



Commentaires

  1. La taille haute va effectivement très bien à cette petite jupe plissée. J'aime beaucoup l'imprimé du tissu que tu as utilisé (personnellement, je ne trouve pas les triangles trop gros).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur la jupe, je trouve que l'imprimé va bien mais j'aurais eu plus de mal à voir ces triangles sur un petit haut.

      Supprimer
  2. Elle est trop belle. Une jupe de fille qui touuuuuurne

    RépondreSupprimer
  3. WAOU ! J'adore j'adore !!! Ce tissu est parfait pour la jupe et avec ce petit tee shirt ça fait très frais ! Tu es toute jolie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, elle tombe vraiment très bien ! Toute simple, ça fonctionne très bien avec ton petit top rose :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire