Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Le headband turban (tuto inside !)


Le headband, tout le monde connait, c'est une bonne astuce pour égayer la coiffure quand on n'a pas envie de se coiffer. 
L'idée du turban m'est venue en lisant un article sur les headbands, sur Thread and Needles. Je n'arrive plus à le retrouver mais cet article montrait différemment headband en renvoyant vers des tutos, souvent en anglais. J'ai cherché un petit moment sans vraiment trouver le tuto qui me convenait (je suis difficile en plus !).. Alors voilà, je me suis lancée dans un tuto photo pour ravir mes fidèles lectrices (je l'espère !).

En 10 minutes top chrono, vous pourrez vous pavaner avec votre headband sur la tête, tout en vidant votre stock de chutes de tissu !

C'est partiiiiii !

1. Il vous faut deux rectangles de 58 x 12 cm, même si la longueur est à adapter en fonction de votre tête.

2. Pliez les deux rectangles en deux, pour obtenir deux rectangles de 58 x 6 cm. Piquez à 1 cm du bord. Vous pouvez soit surfiler, soit cranter, soit laisser les bords bruts si vous êtes vraiment flemmarde.

3. Ensuite, vous allez retourner vos deux tubes.

4. Et vous pouvez admirer vos deux tubes ainsi retournés.

5. Maintenant, il faut entrecroiser les deux tubes en faisant en sorte que les coutures se retrouvent face à face.

6. Piquez les quatre extrémités ensemble en alignant bien les bords bruts.

7. Il ne vous reste plus qu'à surfiler les bords bruts...

8. ... et à vous pavaner avec votre headband turban réalisé en 10 minutes ! 


Comme j'étais lancée, je m'en suis fait plusieurs...


Si vous utilisez le tuto, pensez à m'envoyer une photo, je la publierai sur ma page facebook !



Commentaires

Enregistrer un commentaire