vendredi 30 janvier 2015

Aime comme Mini marine

La Aime comme Mini trainait depuis bien longtemps dans ma bibliothèque de patrons. Après la veste Michelle, c'était le patron idéal pour revenir à une couture simple, rapide mais efficace. En plus, j'avais vraiment envie d'une jupe taille basse. Overdose des jupes taille hautes !

J'avais dans mon stock une chute de gabardine bleue marine qui m'avait servie pour mon short Chataigne. Idéale pour tester le patron. Et comme il ne faut que 50 cm de tissu, c'était parfait.

Rien de très surprenant pour cette jupe. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est très vite cousue. Tellement simple, que j'ai eu le courage de fabriquer mon propre biais pour la ceinture. J'en fais toujours toute une montagne mais finalement, ce n'est pas bien compliqué de réaliser son propre biais..

J'ai coupé une taille S (36/38) pour un 36 du commerce. J'ai du reprendre un peu au niveau de la taille car elle m'était un peu grande. J'ai cousu à 2 cm du bord au lieu d'1 au niveau de la ceinture et jusqu'en haut des hanches.

Bilan très positif pour une jupe qui ne m'a vraiment pas coûté cher (7 € !), d'autant plus que le patron m'a été prêté par une amie...

C'est un patron que je conseille vraiment aux débutantes car il n'y aucune difficulté technique, le seul point technique étant la pose de la fermeture éclair apparente avec parementure, qui est vraiment abordable avec un tout petit niveau en couture.


Je ne vous cache pas que j'ai d'autres projets pour la Mini. Ma virée chez Malhia Kent m'a donné des envies de mini jupes..




Jolene tenait vraiment à vous faire un petit coucou ! Voilà chose faite.. Et j'en ai profité pour lui faire un câlin... Un amour de truffe ce toutou.

Gabardine bleue marine : COUSETTE
Patron : AIME COMME MINI
Snood : PEACE AND WOOL 
Ballerines : SEZANE

****


Je ne pouvais clairement pas terminé cet article concernant un patron Aime comme Marie sans vous parler de la polémique qui enflamme la blogosphère couture, j'ai nommé l'affaire "Marie". 

Pour celles qui n'ont pas suivi, il s'agit de deux de ces patrons (Aime comme Mister, Aime comme Mythique), qui sont accusés d'avoir été copié sur burda et un livre japonais, la preuve en images ici. Je n'ai acheté aucun de ces deux patrons mais je me sens tout de même un peu flouée. Je fais partie des couturières qui coud pour une grande partie des patrons indépendants, je paye le prix pour la qualité du patron et de ses explications. En gros, pour ne pas être déçue du résultat. Je dois reconnaître que les burda & cie me font un peu peur alors je me réfugie derrière des patrons indépendants qui ont pour moi une valeur ajoutée. Alors c'est vrai que là, je tombe des nues. Même si, il faut reconnaître que j'ai toujours été un peu dubitative sur les patrons de Marie que je trouvais un peu simples (même si la simplicité a du bon !) et qu'elle faisait payer le prix fort. 

Et bien, après cette affaire, je crois que je vais me mettre à feuilleter les Burda et à rester fidèle aux créatrices indépendantes en lesquelles j'ai confiance...

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ☺︎

5 commentaires:

  1. Très chouette cette mini ! Elle te va vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette jupe, j'adore les patrons de Marie mais j'avoue avoir été très déçue par les deux derniers que j'ai cousu... A voir parce que pour moi c'est une valeur sûre (ou alors j'ai vraiment trop grossi et c'est grave!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! Pour l'instant, elle est bien au chaud dans mon placard. Il fait trop froid pour les mini-jupes !

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...