vendredi 23 janvier 2015

Rétrospective 2014

Je me lance, à mon tour, dans une petite rétrospective de l'année 2014, histoire d'analyser mes échecs, mes réussites...

Petit échantillon de mes réalisations 2014...



J'ai donc fait les comptes : 3 robes, 8 tops, 1 short, 2 jupes et 2 chemises. Parmi toutes ces réalisations, il y a du bien et du beaucoup moins bien... Récapitulons.


La plus portée : la petite jupe froncée, du mois de Juillet, réalisée grâce au tuto d'Anna. Elle m'a accompagné tout l'été. Légère, courte, facile à porter pendant les grosses chaleurs du Sud.

Et puis, la robe Marie aussi, que j'adore toujours autant.

La moins portée : le gilet Monceau. Une horreur ce gilet. Le molleton est épais, beaucoup trop épais, la boutonnière ressemble donc à un gros boudin et puis même. Il est importable ! Et quand je regarde les photos, je me demande comment j'ai pu réaliser un vêtement aussi laid..

Je pense aussi à mon Plantain, que je n'ai quasiment jamais mis. Il gondole au niveau de l'ourlet et puis il a une encolure beaucoup beaucoup trop large, qui baille et gondole au niveau des coutures d'épaule. Bref, une catastrophe.

Celle dont je suis la plus fière : il y en a deux en fait..

1) la Sigma Dress : j'ai l'impression de porter une robe achetée dans le commerce.. Je ne lui trouve presque aucun défaut.

2) la Meïssa Blouse (encore du Papercut pattern !) : ma première chemise, de nombreux empiècements, un patron en anglais.. Bref, j'en suis super fière et j'ai beaucoup progressé grâce à ce patron !

Celle qui m'a le plus énervé : la Tyler Shirt. Grrr des explications plus que sombres et mon super coupon Atelier Brunette pour une chemise trop petite... 

Petite mention aussi pour ma blouse Carme que j'ai coupée dans le sens de la trame.. Je me suis beaucoup énervée pour cette blouse mais plus contre moi ! Parce que le patron est vraiment top !

Celle qui m'a le plus appris : la veste Michelle sans hésitation. Ma première veste, ma première doublure pour un résultat très professionnel !

Quand je regarde toutes mes réalisations, je me dis que 2014 a vraiment été l'année du progrès. Ma première couture de 2014 était le gilet monceau, une véritable catastrophe, et je termine avec la veste Michelle qui est difficilement différenciable d'une veste du commerce. Pouah c'est chouette la couture !

Je suis bien curieuse de savoir quelle est la réalisation qui vous a le plus plu sur le blog ???

Et avant d'oublier.. je vous souhaite une ❁ BONNE ANNEE 2015 ❁ ! 


20 commentaires:

  1. Joli bilan! ça sert aussi à ça de tenir un blog : mettre en évidence ses progrès! ;)

    N'empèche que tes vachement douée! J'aime beaucoup ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et c'est ce genre de commentaires qui pousse à faire encore mieux :-)

      Supprimer
  2. J'adore ton style et je vote pour la tenue de juillet !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout, et je suis fan du petit look du lois de mai :)

    RépondreSupprimer
  4. La robe de novembre. Je la trouve très classe.

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ces réalisations ; on dirait qu'elles sont tout droit sorties de boutiques des petits hauts ou sessun. Je suis débutante en couture et après mal de sacs et diverses trousses, je vais me lancer dans ma première fringue. Et je t'avoue que voir ce que tu as réussi à faire me motive bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la, tu vas me faire rougir là !
      Si tu as besoin de conseils pour ton premier vêtement, n'hésite pas !!

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très bonne année!
    J'aime beaucoup toutes tes créations, le ton donné à chaque article. Et ma préférence va à la robe Marie, qui te va super bien et qui est trop jolie, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :-)
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente année également, pleine de couture aussi jolies que celles de l'année passée :) Tu fais partie de celles qui m'inspirent le plus tant je trouve que tu parviens toujours à réaliser de belles associations patron/tissu. Bref, il serait bien difficile pour moi de choisir LA réalisation que j'ai préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci ! Je suis très flattée d'être une de tes sources d'inspiration.
      Je n'ai pas crée ce blog pour rien alors ;-)

      Supprimer
  8. Je suis un peu en retard mais bonne année! Dur dur de choisir... j'aime beaucoup ta Marie qui m'a donné envie d'essayer ce patron qui me faisait peur (merci encore pour ton aide précieuse!) et je dois dire qu'en regardant les photos ma préférée est celle de juin, pourtant je n'aimais pas du tout le chataigne à festons (vraiment pas mon style) mais j'aime beaucoup le tien que je trouve sobre et élégant et qui te va vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ! Je suis contente d'avoir pu te faire aimer le short chataigne .. Je comprends que ce ne soit pas trop ton style, il est assez difficile à porter, il faut l'assumer !

      Supprimer
  9. Wahou! Tout est super joli! Tu es très douée!

    Ca me donne plein d'idées, voici l'adresse de mon blog: desfilsetdesfilles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adooooore ta jupe froncée ! et j'aime beaucoup ta sigma aussi ! Tu fais partie de celle qui me donnes envie de la faire :) Mais dans l'ensemble j'aime tout ce que tu as fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :-) Ton commentaire me fait vraiment plaisir car j'aime aussi beaucoup tout ce que tu fais !

      Supprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...