dimanche 10 mai 2015

Veste Michelle #2


Après ma première version, je n'avais pas forcément envie d'en refaire une. Je ne suis pas du genre à coudre 10 vestes et à les laisser au placard. Une me suffisait. Et puis, trop de Michelle partout, overdose de Michelle.

Mais lors d'une escapade parisienne, je me suis rendue chez Malhia Kent. Et j'ai vu ce tissu. Totalement à l'opposé de ce que je porte habituellement. Vous l'avez remarqué, mon style est très classique. A part le noir, le gris et le bleu marine, j'ai du mal avec la couleur. Mais ce tissu, je le voyais vraiment en veste. Par contre, laquelle, je ne savais pas encore. C'était un coupon de 2,30m, j'avais l'embarras du choix pour le patron.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Malhia Kent, c'est une société qui crée, fabrique et commercialise des tissus haut de gamme (la plupart du temps ce sont des tissus type tweed). Vous pouvez retrouver du Malhia Kent chez Chanel, Lagarfeld, Marc Jacobs ou encore Sessùn.
Il y a une seule boutique Malhia Kent en France, Avenue Dausmenil à Paris. Vous y trouverez des coupons (de toutes les tailles) à 10€ le mètre ou du tissu en rouleau vendu 30€ le mètre.

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce tissu un peu fou fou. Mais j'ai vraiment mis du temps à savoir ce que j'allais en faire ! Parce que plus je le regardais, plus je me demandais pourquoi j'avais acheté ce tissu, pas du tout mon style... Mais bon, je n'allais pas le laisser prendre la poussière dans une boite. Alors après mûres réflexions, je me suis décidée pour une Michelle. En me disant, que, au pire, il me resterait pas mal de tissu pour faire autre chose.


Pour cette version, j'ai raccourci les lignes d'épaule de 2 cm. Et elles sont beaucoup moins tombantes. 

Au niveau de la réalisation, rien de nouveau. J'ai juste tout surfilé parce qu'avec ce type de tissu, je me serai retrouvé avec de nombreux centimètres en moins à l'arrivée !
Je l'ai doublé avec un tissu noir à pois blancs, trouvé chez Cousette.

Au final, cette veste, j'aime beaucoup. Je la trouve originale et elle met un peu de couleur dans mes tenues parfois un peu ternes.






"Qui a deux index et qui kiffe sa nouvelle veste ?" Seuls les fans de Scrubs pourront comprendre, pour les autres, petite vidéo en fin d'article.
En réalité, je voulais juste vous montrer mes épaules moins tombantes mais en regardant les photos, j'ai vraiment pensé à Scrubs !










Tissu : Malhia Kent
Doublure : Cousette
Boucles d'oreille : Emile


8 commentaires:

  1. Ta veste est superbe et elle te va super bien ! J'adore le tissu... et tes chaussures !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est cool cette veste, les motifs sont super chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super belle ! Une petite question : quand tu as enlevé les 2 cm aux lignes d'épaule, est-ce que tu les as rajouté aux manches ? Je pose la question parce que quand je raccourcis les lignes d'épaules mes manches deviennent toujours un peu juste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas touché aux manches.. Et je n'ai pas l'impression qu'elles soient plus justes.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Elle est super bien ta veste. D'habitude je n'aime pas trop les Michelles pour les épaules tombantes.. je trouve pas ça très flatteur .. mais là c'est bien corrigé et ça te va parfaitement ! Du coup j'ai bien envie de m'en coudre une ;)
    Je peux te demander ta taille : j'ai peur d'être trop petite (161 com ;) ?
    Bravo encore !!
    Maahlou

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie cette veste, bravo ! Alors, j'ai acheté un tweed MKent moi aussi, et j'angoisse grave à l'idée de le laver : ça passe à la machine cette bête-là ?

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...