Le petit top rose pâle


Au hasard d'Instagram, je suis tombée sur une marque de patrons indépendants que je ne connaissais pas : Cali Faye Collection, des basiques aux lignes épurées. J'ai succombé au -30% que proposait Cali Faye Collection pour prendre le patron du top et de la robe loose

Pour le top, j'ai décidé de changer du noir et du bleu marine. J'ai choisi un lin rose pâle. Il a d'ailleurs été bien difficile de mettre cette couleur en valeur sur les photos.

Côté réalisation, vous vous doutez qu'il n'y a rien de très fou fou. Les explications sont en anglais mais c'est un patron tellement simple, que je ne les ai pas lues. Elles ne sont donc absolument pas un frein à la réalisation de ce patron. 

J'ai tout assemblé à la surjeteuse, les finitions sont vraiment belles. La surjeteuse, c'est vraiment chouette ! L'encolure et les emmanchures ont été finies au biais, que j'ai réalisé moi même. Je suis assez contente des finitions. Elles sont très propres et rendent un beau résultat. Quand je repense au vilain point zigzag...

Maintenant, je vais tenter de répondre à la question que vous vous posez toutes (ou pas) : Qu'apporte ce top par rapport au Tiny Pocket Tank de Grainline Studio ? Effectivement, ces deux patrons sont très proches. Les seules différences sont que celui-ci n'a pas de pinces poitrine, il est plus long et un peu plus loose. Et c'est pour ces petites différences que je préfère le patron de Cali Faye au Tiny pocket Tank (que j'avais réalisé ici)

Bilan : j'aime bien ce top que je vais m'empresser de jumeler dans un tissu plus souple, plus fluide. Par contre, je ne suis pas sûre de l'avoir acheté si je n'avais pas eu le code de réduction. 12€ pour un patron pdf, je trouve ça très cher, encore plus pour un top aussi basique.

Maintenant, place aux photos. Elles ont été prises à Orléans, ma nouvelle ville pour au moins les deux ans à venir. Si des Orléanaises me lisent, je suis preneuse de bonnes adresses couture (et autres !) et serais ravie de faire la connaissance de couturières orléanaises ! 










Patron Basics - Tank : CALI FAYE COLLECTION
Lin rose pâle : COUSETTE
Jonc à pompons : EMILE (en ligne dans l'après-midi !)

Commentaires

  1. Je suis également en train de me confectionner ce top (2 pour être exacte) pour les vacances. Rapide, facile, il est vraiment idéal pour les valises de dernière minute ;)
    Le tien, avec ce joli lin rose pâle est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai déjà le prochain dans la tête.. je pense lui faire une boutonnière dans le dos..
      Merci pour ton passage sur le blog :-)

      Supprimer
  2. Simple et joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. très sobre mais quelle classe !; j aime beaucoup . Comment profiter de la réduction 30% ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Le code réduction n'était valable que quelques jours, il y a plusieurs semaines... Maintenant, il faut attendre le prochain !

      Supprimer
  4. Salut, Je suis tombée par hasard sur ton blog et très surprise parce que j'aime et me retrouve beaucoup dans ton univers.
    De plus, j'habite dans la rue où tu as pris tes photos :)
    Je débute en couture et j'adore ce top, peut être qu'il serait accessible à une débutante...
    Le meuble à machine à coudre que tu as retapé, tu l'as trouvé à Emmaus Orléans? Faut vraiment que j'y fasse un tour pour faire mes petites trouvailles, le chéri me laisse carte blanche pour la déco :D

    Je vais suivre tes billets maintenant !
    Au plaisir, Amanda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! je suis trop contente de voir une lectrice orléanaise :-))) Moi, j'habite à 500 m de cette rue !
      Oui ce top est vraiment accessible aux débutantes ! Je te le conseille !
      Pour le meuble pour machine à coudre, je l'ai trouvé à Emmaüs Montpellier. J'ai été faire un tour à celui d'Orléans, que j'ai trouvé pas mal.. Il faut juste avoir un peu de chance pour tomber sur de chouettes meubles.
      N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux discuter un peu plus : couture, déco... :-)

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog et je vois pleins de choses sympas dont ce petit haut ! Je m'abonne pour te suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ça fait tout drôle et en même temps plaisant de voir le tram et cette rue sur un blog couture. Du coup j'en profite pour laisser un commentaire et te dire que j’apprécie la lecture de ton blog. Bienvenue à Orléans et bonne couture.
    Gwénaëlle

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ce petit top et très mode!
    Moi aussi je suis d'Orléans ou du moins tt à côté! Bienvenue! Il y a quelque adresses coutures pas mal dans le coin!

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette ce petit top et très mode!
    Moi aussi je suis d'Orléans ou du moins tt à côté! Bienvenue! Il y a quelque adresses coutures pas mal dans le coin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai découvert à Orléans Carréfil et Tissu Jaurès mais je suis toute ouïe si tu as d'autres adresses !

      Supprimer
    2. Il y'a carefil la source et un très gd mondial tissu à saran. Après je crois que l'on a fait le tour....ce n'est qu'orleans qd même!

      Supprimer
    3. Il y'a carefil la source et un très gd mondial tissu à saran. Après je crois que l'on a fait le tour....ce n'est qu'orleans qd même!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire