Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guise pants et Kyoto tee

                    
C'est un duo de vêtements que je vous présente aujourd'hui : le Guise pants et le Kyoto tee de Papercut patterns.
Papercut patterns est une marque de patron que je connais déjà, puisque j'ai déjà cousu le Sigma dress deux fois (ici et ici), la Meïssa blouse et la Milano cape (dont j'ai d'ailleurs changé les boutons, et que je porte désormais tous les jours, par dessus mon perfecto). 
Je n'avais donc aucun doute quant à la qualité des patrons. Et même si les explications sont en anglais, les schémas sont très bien faits et permettent de s'en sortir facilement, sans être bilingue.

Le Guise pants
J'ai tout de suite aimé la coupe, car j'aime beaucoup porter des pantalons carrot. Pour le tissu, j'ai utilisé un vieux coupon que j'avais acheté chez Les coupons saint pierre à 15€ les 3mètres, pas d'une qualité folle mais qui fait très bien l'affaire. 
Je n'ai eu aucune difficulté à coudre ce patron, même la pose de la braguette s'est déroulée sans encombre. J'ai un peu bloqué sur la couture de l'élastique au dos, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui était voulu.
Je ne suis pas très fière de mes poches passepoilées, que je ne trouve pas parfaitement réussies. J'ai fait l'erreur d'utiliser un tissu différent de celui du pantalon pour l'intérieur de ces deux poches, il se voit donc et ce n'est pas très esthétique. Même si je ne les vois que si je regarde mes fesses dans un miroir (ce qui est quand même assez rare hein), je le sais et ça... grrr !
Au niveau de la coupe, c'est assez ample (sans surprise). La prochaine fois, j'ajusterais peut-être la taille car un peu trop ample à mon goût. J'ai déplacé le bouton pour gagner quelques centimètres, sinon la ceinture était obligatoire. Et je pense que j'allongerais les jambières pour pouvoir le retrousser un peu plus.










Le Kyoto tee
Déjà cousu en jersey pour un tee-shirt et pour un sweat, je n'avais pas vraiment de doute sur ce patron. Je cherchais un patron tout simple pour mettre en valeur cette jolie broderie anglaise (le Hemlock tee de grainline studio aurait pu aussi faire l'affaire, gratuit en plus !)), issue de la collection capsule Petites Choses ft Atelier 27. Je ne l'ai pas doublé mais le porte avec un tee-shirt blanc à manches longues.






Commentaires