Blouse Dahlia


La blouse Dahlia de Dessine moi un patron me trottait dans la tête depuis un moment. C'est grâce à l'instagram "ventre patron couture" que j'ai enfin pu l'acquérir.

J'avais lu à plusieurs endroits que les manches étaient un étroites. Ayant les épaules un peu larges, j'ai choisi de modifier d'emblée les emmanchures et les manches. J'ai adapté les manches du Confortable de MLM patrons, pour être sûre qu'il n'y ait pas de souci à ce niveau-là.
Niveau modification, j'ai également remplacé le pli plat dans le dos par des fronces.

Pour le reste, j'ai suivi le patron à la lettre. Cette blouse n'a aucune difficulté apparente. Et pourtant, le montage du col a été une véritable catastrophe. C'est loin d'être le premier col que je monte. Et comme souvent, j'aime suivre les instructions à la lettre pour découvrir une autre façon de faire, même si moi, je n'aurais pas fait comme ça. Pour une fois, j'aurais du m'abstenir. Les explications étaient peu claires, le schéma ne correspondait pas. Bref, j'ai eu vraiment du mal (pour un simple col !) et les finitions sont honteuses au dos... Pour être honnête, ça m'a clairement agacé.

A porter, je ne la trouve pas très confortable, le col a tendance a tiré, la fente derrière baille et je trouve le volant du col un peu haut. Sans parler du tissu qui est inrepassable ! Bref, pas franchement une réussite... Malgré tout, je la trouve jolie et le rendu est sympa.. Qu'en pensez-vous ?







Commentaires

  1. le rendu est sympa en effet, mais je comprends ton énervement :) C'est rageant ! belle blouse quand même ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire