La jupe taille haute à fronces


Inaugurons ce blog par un joli modèle de jupe ! Mon premier vêtement cousu main, grâce au patron de UN CARNET SANS PAGE.
La première d'une longue série, je pense.

J'avais un peu peur qu'une fois cousu, je n'arrive pas à rentrer dedans, que je me sois trompée dans les mesures... et que, bref, ce soit complètement raté !
Eh bien non ! Elle me va impeccable ! Elle m'arrive au dessus du nombril (oui, c'est une jupe très taille haute), sans être trop courte.
Elle est très bouffante grâce aux fronces. Et les fronces + la taille haute, ça affine vraiment.

Premier vêtement handmade, et nouvelles techniques apprises...

La pose de la fermeture éclair invisible : Il parait qu'il existe un pied spécial, moi je n'en avais pas et je n'avais pas vraiment envie de sortir pour m'en acheter un. Donc j'ai tenté sans, en m'aidant de vidéos sur internet. Je me suis plutôt bien débrouillée, la preuve en est que la fermeture est belle et bien invisible !

Les fronces : La technique était bien expliquée sur le blog UN CARNET SANS PAGE, donc je n'ai pas eu trop de problèmes. A part au moment de coudre, j'ai eu quelques fronces qui se sont aplaties sous le pied de la machine.

Honnêtement, cette jupe est très facile à faire ! La preuve, j'y suis arrivée.. J'y ai passé 3h, découpes comprises.

Bon, il ne faut pas regarder les coutures de trop près non plus, hein !

Je suis tout de même plutôt satisfaite du résultat !



Pour l'occasion, j'ai sorti mes super collants tattoo trouvés chez ASOS mais qui sont, malheureusement, déjà filés...


Tissu marine à pois MA PETITE MERCERIE


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, votre jupe est superbe et je voulais également réaliser cette jupe du blog uncarnetsanspages
    ( http://www.uncarnetsanspages.fr/2011/07/patron-de-ma-jupe-froncee-taille-haute/ ) mais je me pose une question: combien de centimètre doit mesurer la fermeture? Car si elle est trop longue j'ai peur que ce ne soit pas esthétique et si elle est trop courte, je risque de ne pas pouvoir rentrer dedans..
    Dans l'attente de votre réponse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, et j'ai pris plaisir a le parcourir en entier.
    Je suis une débutante en couture et j'aurais voulu tenter cette jupe, malheureusement le blog de uncarnetsanspages n'existe plus. Serait-il possible que vous m'envoyez le patron si vous l'avez toujours ?
    Merci d'avance
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non je n'ai plus le patron mais honnêtement, avec le recul, le patron n'était franchement pas exceptionnel. Cette jupe est finalement restée au placard !
      Pour commencer la couture, je te conseille la jupe chardon de Deer and Doe. C'est ma première "vraie" jupe et franchement, le patron est d'une simplicité ! Il est vraiment parfait pour une débutante car il n'y a pas de réelles difficultés techniques (juste la pose de la fermeture invisible). Tout est parfaitement expliqué dans le petit livret qui accompagne le patron. Bref, un patron parfait pour se lancer dans la couture !

      Si tu veux vraiment un tuto gratuit d'une jupe froncée, il y a le tuto du fil à coudre d'Anna que j'ai utilisé ici : http://jevousledonneemile.blogspot.fr/2014/08/la-petite-jupe-froncee.html

      N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as un souci :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement la jupe chardon a l'air super, je vais surement acheter le patron. Mais je pense peut etre plus dans ta dernière version, taille un peu plus basse.
      Merci encore

      Supprimer

Enregistrer un commentaire