Le sac de piscine !


Depuis quelques temps, je me suis mise à la piscine. Une bonne occasion de coudre ! 
Allez, un sac de piscine, un !


J'ai choisi de le faire en forme cabas parce que j'aime bien et parce que c'est plus facile. Je me suis aidée du tuto trouvé sur BLUE MARGUERITE. J'ai juste changé les tailles. Au lieu de 25 cm de hauteur, j'ai pris 30 cm et en hauteur, j'ai pris 25 cm au lieu de 15. Et en largeur, j'ai pris 37 cm, au lieu de 32. J'ai raccourci un peu les anses : 50 cm au lieu de 60.
Et j'ai rajouté une petite poche à compartiments pour ranger gel douche, shampooing, lunettes, bonnet ... J'ai pris un morceau de tissu 37 x 30 que j'ai cousu à la doublure.
Et puis j'ai mis une petite fermeture à pression, histoire de.

J'ai choisi de mettre du tissu enduit à l'intérieur pour l'étanchéité et à l'extérieur j'ai mis du coton classique.

Je vous passe les détails sur les galères rencontrées pour coudre le tissu enduit (et si on cassait des aiguilles ?!) ...

Pour la déco, j'avais essayé de faire un appliqué rond devant. Mais le résultat était plutôt très moyen, en fait c'était moche.  J'ai tout décousu et j'ai pris la solution de facilité : le tissu thermocollant. J'ai acheté un carré de 30 x 30 au QUARTIER DES TISSUS à 4,50€ ( ! ) et j'ai découpé des petites gouttes pour rappeler l'eau (gouttes --> eau --> piscine, association d'idées!!). J'ai thermocollé et TADAAM !






Je l'aime beaucoup ce sac ! Il me motive à aller à la piscine !

Tissu enduit à pois et tissu thermocollant à pois QUARTIER DES TISSUS
Tissu beige IKEA coin des bonnes affaires

Commentaires

  1. super joli! j'aime beaucoup tes gouttes d'eau.

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue ds la blogosphère (jai cru voir que tu venais de mettre au monde ton blog lol) j'aime bcp ton sac de piscine ! mais aussi ta première jupe !!! (sympa les tatou sur les jambes ;-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un tout nouveau blog ! Merci pour ton accueil !
      J'aime beaucoup les collants tatoo aussi, j'ai mis tellement de temps à les trouver !!

      Supprimer
  3. Très sympa ce sac de piscine!J'aime beaucoup les gouttes d'eau sur le devant!Pour ma part je n'ai encore jamais utilisé de thermocollant mais ça rend bien!!Pour l'instant je couds mes appliqués au point zigzag mais c'est très long!Je n'ai pas encore essayé non plus de coudre un tissu enduit(ce que je vais devoir faire d'ici quelques jours)quels conseils me donnerais-tu? encore bravo pour ce joli sac chic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une spécialiste du tissu enduit mais ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu choisisses un point large (4 mm) et que la tension du fil ne soit pas trop élevée.
      J'ai essayé la technique du papier de soie, qu'on insère entre le tissu enduit et le pied, pour que ça n'accroche pas mais j'ai un peu galéré. Peut-être que tu te débrouilleras mieux que moi..
      Globalement, j'ai vraiment eu du mal à le coudre ! Bon courage !!

      Supprimer
    2. Ok merci pour ta réponse,je vais aller acheter le tissu cet après-midi!Tu dis que tu as eu du mal à le coudre mais vu le résultat je trouve que ça se voit pas du tout!il est parfait ton sac!

      Supprimer
  4. Ton sac est super top ! Ca me donnerait presque envie d'aller nager. Mais presque seulement...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire