L'écharpe de printemps


Ah le printemps ! J'adore cette saison, les arbres en fleurs, les couleurs, les senteurs, les beaux jours..
Et puisque c'est le printemps, je suis en plein tricot de ma petite écharpe de printemps, que j'ai commencé il y a  2 mois peu.

Oui cette écharpe je l'ai commencé il y a 2 mois.. J'avais commandé le kit chez PEACE AND WOOL, dont je vous parlais déjà ici.
Je n'avais tricoté, jusque là, que de la laine très épaisse. Et là, je me retrouve avec du fil de lin... Aïe aïe aïe !! Et en plus avec une centaine de mailles.. J'ai beaucoup souffert ! Et je n'ai toujours pas terminé..
Au bout d'une dizaine de rangs, j'ai perdu une maille mais, bien sûr, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais seulement, au bout de 3 / 4 rangs.. Impossible de retrouver la maille. Je ne suis clairement pas experte en tricot.. J'ai tout détricoté, avec une larme au coin de l'oeil. 
Si seulement, ça s'était arrêté là... Eh non ! Après avoir tricoté plusieurs rangs, j'ai du me tromper de maille (envers au lieu d'endroit, je ne sais plus), donc le point jersey n'était plus du tout jersey.. Re-détricotons encore une fois.
Oui, je n'arrive pas à récupérer une erreur.. 

Non, ça ne s'arrête pas là.. Je m'y remets et là, je perds une maille en tout début de rang, je m'en suis rendue compte tout de suite (whaou quel exploit !) et ai essayé de la récupérer. Cette fois, je n'ai pas tout détricoter, j'ai fait ce que j'ai pu pour récupérer ma maille et j'ai continué mon tricot..

Me voici aujourd'hui ! J'ai enfin terminé ma première pelote (ouf !) mais il m'en reste encore 5 ! Courage, courage... Je pense qu'à ce rythme, je l'aurai fini à la fin de l'été... 

Commentaires

  1. Tout ce que tu racontes me rappelle pourquoi j'ai tant de mal avec le tricot. Moi non plus je ne sais pas récupéré mes erreurs, et tout détricoter, c'est juste trop dur à supporter. alors j'ai rangé les aiguilles. je suis faible^^
    Mais courage, je suis sûre que tu vas en venir à bout!!! ce sera une écharpe d'automne, et ce sera parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la prochaine fois, je m'en tiendrais à de la laine bien épaisse avec de grosses aiguilles, et surtout moins de mailles !!
    En tout cas, pour l'instant, je tricote dans le stress !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire