Chouette kit n°3 - Le bilan
Un bilan bien tardif du chouette kit n°3. Depuis trois autres sont parus. Oui, je suis très en retard.
Par contre, je me suis sentie vite limitée. Niveau couture, les projets sont très simples et ne m'ont pas appris beaucoup de choses. En même temps, on ne peut pas non plus demander plus puisque le morceau de tissu fourni n'est pas très grand ce qui limite aussi le nombre de projets possibles.
A l'inverse, tout ce qui est crochet est, pour moi, qui n'y connait rien, très difficile. Je pensais apprendre le crochet mais, malgré tout ce qui est mis en place par Chouette Kit (explications et vidéos sur le blog), je n'y suis toujours pas arrivé. Alors que c'est ce qui avait motivé mon achat. Donc un peu déçue de ce côté là. Je pense que les projets "crochet" sont destinés à des personnes qui ont déjà les bases (ou qui sont ultra motivées), ce qui n'a pas été mon cas. Mais je ne désespère pas
Mais Chouette Kit ne triche pas puisque le jour de la vente, on sait déjà quels sont les projets possibles avec le kit en question. Donc on sait véritablement ce qu'on achète, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises surprises.
Depuis l'achat du chouette kit n°3, je n'ai acheté ni le 4, ni le 5, ni le 6, sachant que j'étais déjà très en retard sur les projets du 3.
Ce que j'ai fait grâce au chouette kit :
- plusieurs pochons : pour moi, pour mes nièces (avec d'autres tissus que celui fourni par le chouette kit)
- une petite trousse avec le tissu et la fermeture éclair du kit (que j'ai doublé avec un tissu que j'avais en stock)
- j'ai accroché la petite chouette à un bracelet home-made
- j'ai utilisé un des petits boutons pour mon headband moulin à vent
La pelote est toujours en attente (j'ai réussi à faire une chainette de 4 mailles mais je me suis arrêtée là.). Les écheveaux sont en attente de devenir des bracelets brésiliens, la flemme.
Je pense que je rachèterai des kits quand je saurai crocheter ! Je pourrai alors profiter entièrement des kits.
Je pense que je rachèterai des kits quand je saurai crocheter ! Je pourrai alors profiter entièrement des kits.
Bonne idée, ce bilan très honnête! Je me laisserais bien tenter par ce genre de kit, mais quand je vois la montagne d'en-cours et de matériel brico/couture que j'ai déjà d'accumulé, je me retiens ;-)
RépondreSupprimerdis donc, t'as fait pas mal de choses! et jolie en plus!
RépondreSupprimerJ'ai été tentée plusieurs fois par les chouettes kit. Mais, avec ma facheuse tendance à commander des kit et à mettre 3 mille ans à m'en servir, j'ai préférer ne pas céder.