Tunique tunisienne pour petite fille


Oui, oui, ça fait bien un bon mois que je n'ai pas posté. Mon dernier article date de fin août et nous sommes début octobre.. Oui, mais depuis mon tiny pocket tank, il y a eu la rentrée et son lot de mauvaises surprises. Bref, sans rentrer dans les détails, beaucoup de travail, beaucoup de temps passé sur la route et beaucoup moins derrière ma machine à coudre...

Je reviens donc aujourd'hui avec une petite tunique à col tunisien que j'ai réalisée pour ma nièce qui a 8 ans aujourd'hui !

Au départ, je pensais lui coudre une cape, celle que j'avais vu dans le dernier La maison Victor (j'adore ce magazine !). Mais mon envie de coudre du tissu enduit étant proche de zéro, j'ai vite mis ce projet de côté.


Alors, je suis passée à la bibliothèque et j'ai fait une razzia sur les livres de couture pour enfants.


J'ai trouvé mon bonheur dans "Miss couture" de Mes carnets couture avec la tunique N.
Pour le tissu, j'ai craqué pour ce joli coton à carreaux qui m'a permis de mettre en application ou pas les conseils donnés dans l'avant dernier "Cousu Main". J'ai bien réussi les raccords des côtés, un peu moins ceux des manches. Il y a un léger décalage. Mais je trouve que ça passe bien.

Cette tunique a été un réel plaisir à coudre. Simple et efficace.

Juste un petit bémol. Le livre indiquait qu'il fallait 30 cm de biais ou cordelette pour le petit noeud du col. Au final, c'est un peu juste pour former un joli noeud...

Maintenant, reste à savoir si elle plaira et ira à la demoiselle qui la recevra en cadeau... Croisons les doigts !




Patron : Tunique N, MISS COUTURE
Coton à carreaux : MONDIAL TISSU

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette petite tunique et j'adore le tissus !! J'en cherche justement un pour m'en faire une tunique ou une chemise. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle tunique. Dommage pour le ruban, ou il aurait fallu en prendre un plus fin pour faire un petit nœud. Et ouvert sans nœud cela rend très joli aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-)
    La demoiselle est plus que ravie ! Trop fière d'avoir un vêtement cousu par sa super tata !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'étais une demoiselle de 8 ans, elle me plairait beaucoup, c'est certain! Super la razzia, tu ne vas pas tarder à nous remontrer de la couture miss alors! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire