samedi 13 juillet 2013

Un cartable pour la rentrée


A peine en vacances, on pense déjà à la rentrée. Surtout ma petite nièce de 3 ans qui fera sa première rentrée en Septembre. Pour l'occasion, je lui ai confectionné un petit cartable grâce au super tuto de Lila Fanfreluche.


J'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai simplement rajouté une petite poche à l'intérieur, mis une attache cartable avec une languette "papillon" et surtout des bretelles réglables. J'ai choisi la solution des pressions avec 3 positions.
Et puis avec le reste de tissu de la doublure, j'ai fait une petite pochette avec le nom de la demoiselle tamponné sur un ruban.

Aucune difficulté pour ce tuto. Par contre, l'attache-cartable, quelle galère ! C'est pour ça que je n'ai pas réussi à le centrer correctement sur le papillon...












Tissu vert à pois : TOTO TISSUS
Tissu enduit aubergine à pois blanc : MONDIAL TISSU
Pressions KAM et attache-cartable : MA PETITE MERCERIE

3 commentaires:

  1. Oh, il est top ce cartable! avec ça, il va lui tarder la rentrée^^

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est trop chou ! vu que j'ai décidé de faire le cartable de mon grand pour sa rentrée au CP, je pourrais faire celui-ci pour ma petite puce qui elle entre en petite section. Elle n'en a pas besoin mais elle pourrait y mettre son doudou...
    merci pour ce lien ;-)

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...