Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Datura moutarde & cie


Ma Jeanne est arrivée il y a maintenant une semaine. Je l'ai commandé sur Coudre et broder et j'ai été la chercher directement à l'entrepôt qui est situé (quelle chance !) dans ma ville bien aimée. Et le service après-vente se fait dans une boutique du centre ville à 5 minutes de chez moi (que demander de plus !). Et avec tout ça, il y avait en cadeau un kit de pieds (teflon, fermeture invisible, pour la couture des boutons, sans oublier ceux dont je ne connais pas encore l'intérêt...).

J'ai commencé par faire de petites choses, histoire de la connaître un peu mieux et de m'adapter à ses nouvelles fonctionnalités, et puis j'ai fini par une petite Datura. Là, je crois que je commence vraiment à l'apprivoiser la bestiole !


☀ J'ai commencé par une petite pochette d'après le tuto de Merci Giroflée. Super tuto d'ailleurs. Seulement, j'étais tellement prise par la machine comment elle fonctionne etc.. que j'ai sauté des étapes Non je ne suis pas tête en l'air. Résultat, au lieu de mettre 30 minutes, j'ai du mettre 2h pour faire cette toute petite pochette au tuto si simple. Seul hic, impossible de trouver une attache cartable dans mes magasins habituels. Donc, pour l'instant je la laisse comme ça. Je pourrais mettre une pression, me direz-vous, mais c'est quand même beaucoup moins joli..
Tissu extérieur Michael Miller : COUSETTE
Passepoil rose fluo : MA PETITE MERCERIE (plus en stock)
Doublure en voile de coton rose : ???

☀ J'ai enchainé avec un coussin pour mon gros chaton, le but étant qu'il s'y installe plutôt que de recouvrir le transat d'une couverture de poils. Malo pose pour la photo mais préfère quand même le coussin du transat plutôt que le coussin spécial chat.
Popeline Bleu canard : MONDIAL TISSUS

☀ J'ai cousu aussi quelques boutons d'une robe que je n'avais pas mise depuis l'été dernier parce que, justement, les boutons étaient décousus. La faignantise de cette femme... J'ai découvert cette fonctionnalité avec ma nouvelle machine (que j'avais sur mon ancienne machine je crois mais que je n'avais jamais testé).

☀ Et puis, je me suis lancée dans une nouvelle Datura dont j'avais acheté le tissu chez Ma petite mercerie il y a 1 ou 2 mois. Ca a été tout seul. Le col claudine ? Pouah ! So easy les arrondis ! Avec le régulateur de vitesse, on peut décider d'aller tout doucement ce qui facilite grandement les choses.
Aucun souci pour cette Datura. J'ai tout surfilé (on apprend de ses erreurs !) avec le point zigzag (je ne suis pas très convaincue du point de surfilage..). J'ai posé 3 petits boutons blancs (sans boutonnière, ne brusquons pas les choses.) et je me demande bien pourquoi j'ai posé des pressions Kam sur ma première version de la Datura ??????
Et pour finir un joli biais Capel moutarde.





Coton uni jaune moutarde : MA PETITE MERCERIE
Biais Liberty Capel moutarde : MA PETITE MERCERIE
Patron : DEER AND DOE


Commentaires

  1. Hum une bien jolie machine, la chance ! Jolie couleur pour ta Datura, avec le pantalon ça fait très début d'automne !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la pochette et cette Datura moutarde. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie ta Datura. Je la sélectionne sur Abracadacraft. Ta petite pochette "merci Giroflée" est très chouette aussi. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais j'ai vu des attaches cartables sur plusieurs sites internet ou à Paris dans le quartier du Sentier (j'ai acheté les miennes 1,20€).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :-)
      Eh non, je n'habite pas Paris... Oui j'en ai vu sur plusieurs sites aussi, j'attends d'avoir autre chose à acheter pour passer commande.

      Supprimer
  4. Oh la la j'adore ta datura! Et puis la pochette girly juste ce qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ! J'aime de plus en plus ce blog !
    La petite pochette est superbe! Je me ferais bien la même
    et la Datura moutarde, n'en parlons pas ! Je kiffe le moutarde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le moutarde aussi ! Je pourrais m'habiller en complète moutarde si je voulais : pantalon, top, gilet, jusqu'aux chaussures !

      Supprimer
  6. Très jolie en moutarde! Je porte ma datura en ce moment (toujours pas bloggée...), faite avec ma Jeanette ;-)
    Je surfile aussi avec le point zigzag, mais n'hésite pas à te lancer pour les boutonnières, c'est la machine qui fait tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ta Datura !
      Et oui, il faut que je teste les boutonnières !

      Supprimer
  7. Hihihi, on est soeur de MAC!!! (oui, j'ai 8 ans dans ma tête), mais je suis jalouse de la petite boite. je veux un pied teflon!!!^^
    Apparemment la bête fait pas mal le boulot, ta datura est à tombée! j'adore la couleur. et la petite pochette aussi est trop jolie! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !!!! ;-) Vraiment top cette machine ! Merci encore pour les conseils.

      Supprimer
  8. cette datura est magnifique !!
    oui le régulateur de vitesse c'est top ! trop de chance d'avoir reçu les pieds notamment teflon ! moi l'année dernière, c'était des fils avec ma brother..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis vraiment contente du kit de pieds ! Et le pied en téflon, j'en rêvais ♥ (euh quand même pas !)
      Je ne l'ai pas encore testé... à suivre donc.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de lien vers une adresse email, je te contacte donc via tes commentaires ;)

    Chez Deer&Doe, nous avons beaucoup aimé ta version "moutarde" de la blouse Datura et la version "liberty" de la jupe Chardon! Nous aimerions mettre en lumière ces deux réalisations dans notre rubrique ”Réalisations à la Une”, sous forme de questions/réponses.
    Si tu es intéressée, contacte-moi à weriem@deer-and-doe.fr
    Merci!

    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe
    Deer&Doe - Jolis patrons de couture
    http://www.deer-and-doe.fr

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ta Datura !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Très joli ce Datura ! Et le tissu que tu as choisi est topissime !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie! J'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  13. Oh! une janome!
    C'est justement ce que je me suis achetée quand ma brother m'a lachée il y a une semaine.
    Ta datura est très jolie, malheureusement je viens juste de découvrir deer and doe et pour moi ce n'est plus trop de saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue de ta Janome ! La mienne tourne vraiment très bien.

      Supprimer
  14. je visite ton blog pour la première fois et non la dernière, j'aime tout ce que vous partagez.
    je vous souhaite de passer une bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire