Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Jupe Chardon à fleurs ♥




Et voici ma jupe Chardon #2. Pour celle-ci, j'ai choisi un joli Mitsi bleu que j'avais sous le coude depuis un petit moment. J'avais profité d'une super offre sur le site des coupons-tissus, (- 40% sur du mitsi c'est rare, alors j'en avais pris 2m !) et j'attendais le bon moment pour l'utiliser.. 
J'avais un peu peur du "too much liberty" mais, comme je l'ai faite courte, je trouve que ça passe très bien !

Le tissu a tout de suite été approuvé par Malo qui n'a pas hésité à s'y installer dès que j'ai eu le dos tourné !


Le patron, toujours top. C'est avec ma machine à coudre que j'ai encore du me bagarrer ! AaaHhhh je n'en peux plus ! J'ai eu bien du mal à faire les surpiqures au niveau des plis. Ma machine me bloquait le tissu, les fils bouclaient, s'emmêlaient, il a fallu que je découse, recouse.. Et je peux vous dire que le mitsi n'aime pas ça.. Je pestais contre ma machine, la colère montait. Donc, au final, les surpiqures ne sont pas très jolies et pas très droites.
De toute façon, elles ne se voient pas puisque j'avais choisi d'ajouter une ceinture. J'ai quand même beaucoup hésité au moment de la monter. J'ai passé un petit moment devant le miroir en me disant Allez je la mets. Non je la mets pas. Si je la mets. Et c'est Mon cher et tendre qui a tranché (ouf !). Et finalement, j'ai bien fait, ça cache la misère les surpiqures. Je crois que si je n'avais pas cousu la ceinture, je n'aurais vu que ça..

Ensuite, la fermeture éclair invisible. Autant, pour la première, je ne me rappelle pas avoir eu de souci pour la poser mais alors là ! Je m'y suis reprise à 3 fois ! Non mais allô quoi tu couds une jupe et tu sais pas poser une fermeture éclair. Une fois l'énervement du à ma machine à coudre et à mon incompétence passé c'est-à-dire le lendemain matin.., j'ai enfin réussi ! Et finalement, elle est mieux posée que la première fois.

Mais, comme d'habitude, une fois le travail terminé, on oublie tout.





Tissu Mitsi bleu : LES COUPONS TISSUS


Sinon, allez faire un tour sur le site Off Appartement, vous me verrez coudre des housses de coussin pour une copine qui monte son entreprise de location d'appartements sur Montpellier.

☁ Des bises ☁

Commentaires

  1. Elle est superbe! et la fermeture éclair, ça valait le coup de t'acharner dessus, elle est nickel. (Je sais toujours pas les poser ces zips invisible, rien a faire. je suis donc d'autant plus admirative^^)
    Ce patron est top, et j'adore l'idée de la ceinture. ton homme a bien tranché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la fermeture invisible, c'est vraiment une galère ! J'ai pourtant lu beaucoup de tutos mais je n'ai rien compris ! Finalement, je l'ai faite un peu à l'instinct.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ta jupe! le tissu utilisé est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  3. La chardon ne m'a jamais vraiment tentée, mais je dois avouer que cette version courte/liberty est juste C A N O N !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouah! J'adore! Je dois faire les finitions de ma version test! Là tu me motives avec ta version! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. super jolie !!! le mitsi rend très bien en jupe.

    RépondreSupprimer
  6. Le tissu est ravissant, la longueur que tu as choisie est parfaite, ton travail est vraiment beau et propre (malgré ta petite mésaventure), je suis complètement fan de cette version de la Chardon. Bravo bravo bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire