vendredi 16 octobre 2015

Chemise Bill pour petite fille



C'est de la couture pour petite fille que je vous présente aujourd'hui. En effet, comme tous les ans, au moment des anniversaires de mes nièces, j'en profite pour coudre un petit quelque chose. C'est toujours un régal de coudre mes nièces même si à chaque fois, je doute toujours que ça leur plaise..

Cette année, c'est pour les 9 ans de ma nièce, que j'ai choisi de coudre une chemise. J'ai d'abord trouvé le tissu : un joli tissu à fleurs dans les tons rose orangés. Je l'avais repéré chez Mondial Tissus il y a quelques mois. Mais je me voyais assez mal coudre quelque chose pour moi avec ce motif fleuri. Puis, quand m'est venue l'idée de coudre une chemise pour ma nièce et que j'ai croisé ce joli tissu à -50% chez Mondial Tissus, je n'ai pas vraiment hésité !


Il ne me restait plus qu'à trouver le patron. J'ai beaucoup cherché. J'ai trouvé de jolies choses chez Citronille comme la chemise Fleur (manches courtes) ou Madeleine (manches longues). Mais le prix du patron m'a vite arrêté. Je n'avais pas envie de mettre 10€ dans un patron que je n'allais probablement utilisé qu'une seule fois.. 

Je ne savais vraiment pas quel patron utiliser jusqu'à ce que "La maison Victor" sorte son magazine "automne-hiver", dans lequel était proposé un patron de chemise pour petits garçons. Ce patron est vraiment tombé à point nommé, d'autant plus que La maison Victor est un magazine que j'achète toujours dès sa sortie.

Pour adapter cette chemise à une petit fille, j'ai modifié / enlevé quelques petits détails. J'ai supprimé les poches ainsi que les pattes pressionnées au niveau des épaules. Je n'ai fait quasiment aucune piqure décorative et j'ai remplacé la patte capucin par une fente indéchirable qui me semble plus féminine pour une chemise. Je n'ai posé aucune pression, j'ai préféré les boutonnières. J'ai choisi deux petits boutons coeur pour les poignets de manche, pour le reste, j'ai utilisé des boutons de mon stock recup'.

Je n'ai vraiment eu aucun souci à coudre cette chemise. Tout s'est parfaitement emboité et les explications de La maison Victor étaient très claires.

Et ô joie, ô bonheur, la chemise a beaucoup plu à l'intéressée. Niveau taille, c'est parfait. Les manches paraissent juste un peu longues sur les photos mais ce n'est pas choquant. Bref, un vêtement qui donne le sourire ! Ca fait du bien de coudre un peu pour les autres ! 





Cotons à fleurs et boutons coeur : MONDIAL TISSUS
Patron : Chemise BILL, La maison Victor (Sept. / Oct. 2015)

4 commentaires:

  1. Ce liberty est vraiment super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un liberty mais un simple coton fleuri. Mais il m'a aussi tout de suite fait penser à un liberty aussi !

      Supprimer
  2. C'est une belle réussite! Ta nièce a bien de la chance d'avoir une tante couturière.

    RépondreSupprimer
  3. Oh super, elle pourra facilement la porter avec un gilet, c'est top !

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...