La robe Cali Faye Collection #2


Il y a peu je vous parlais de mon "top de la loose", raté en partie à cause du tissu choisi. Je vous avais précisé, dans cet article, que j'avais acheté 2,50m de ce maudit tissu..  Il me restait donc 1,50 m à utiliser. J'avais prévu pour ce tissu la robe loose Cali faye Collection que j'avais déjà réalisé en crêpe bleu.

Le challenge de ce nouveau projet était donc de faire en sorte qu'il n'y ait aucun souci de tissu déchiré ou autres... Après avoir réfléchi sur le pourquoi du comment ce tissu s'est déchiré à l'emmanchure, j'ai conclu que le tissu étant fragile, le surjet n'avait fait que le fragiliser encore plus. Conclusion, pour ce nouveau projet, il fallait que je surjette le moins possible. J'ai donc décidé de doubler le haut pour ne pas avoir à le surjeter. Cette fois, je ne pouvais pas me tromper. Il n'y avait aucune raison pour que ce tissu se déchire une seconde fois.


Tout se déroule bien jusqu'au moment du crash test. Je l'ai porté une journée entière et le soir, en l'enlevant, je m'aperçois que le tissu se déchire au niveau de la couture d'emmanchure, sous l'aisselle... Ahem. Pff, pff, et re-pff ! Je ne comprends pas, je ne me sens pas du tout serrée dans cette robe, je n'ai vraiment pas l'impression que les coutures tirent au point de les déchirer..

Encore une fois, je ne mise pas beaucoup sur la durée de vie de cette robe, que je trouve pourtant jolie et facile à porter... Bref, deuxième échec.

Qualité du tissu mise à part, je trouve que la doublure alourdit le buste. La robe parait moins fluide.

J'ai réalisé cette robe en Août mais je n'ai pas eu l'occasion de la photographier. J'ai finalement choisi de la porter façon "automne" avec des collants et une veste. De toute façon, il était impossible au vu des températures, que je sorte sans collants ni veste !




Crêpe noir et blanc : Ma petite Mercerie (il n'est plus en vente ! ouf)
Collier Osiris blanc : EMILE


Je reviens vite avec de la couture pour homme ! Une grande première !

✿ Bonne semaine ✿

Commentaires

  1. Tu as bien fait de garder ce tissu, cette robe est super chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!, je trouve la robe très jolie dommage qu'elle ne soit pas si resistante que ça! Pourrais-tu me dire où est-ce que tu as déniché ton perfecto? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette robe en tous cas! Tu as essayé de mettre une bande de thermocollant sur les bords de ton tissu? Des fois, ça aide un peu à le renforcer (même si mallheureusement, ça peut se voir un peu...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais fait pour le top dans le même tissu et avec lequel j'avais eu le même problème.. Mais ça n'a pas fonctionné..

      Supprimer
  4. Oh mince, le tissu galère... C'est vraiment dommage car elle est très jolie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire